Loading...

Le Cinéma

Le cinéma, un media d'image qui bénéficie d'une forte valeur d'attention !

 

Le secteur du cinéma est particulièrement dynamique en France. Ses performances se situent en effet nettement au-dessus des autres pays européens : en termes du nombre de salles de cinéma, nombre d’entrées, chiffre d’affaires, nombre de films inédits portés à l’écran…

Le cinéma : un impact qualitatif important et des spectateurs particulièrement captifs

Le grand écran bénéficie d’une forte valeur d’attention et une excellente mémorisation du message. Il existe cependant une très forte variation d’audience selon les mois avec des pics d’audience en hiver et des creux en été ou selon le jour de la semaine. Ce media d’image est très efficace sur les cibles jeunes et permet une sélectivité régionale possible ainsi qu’un confort de réception très qualitatif avec le plus fort taux de mémorisation.

Good Buy media, votre agence media vous propose des solutions sur mesure

Good Buy media vous propose des solutions sur-mesure et orchestre la diffusion de spots publicitaires dans les bons supports. L’objectif étant d’optimiser et de rééquilibrer les budgets media afin d’atteindre un niveau de performance optimum. Grâce à son expertise multi-canal, Good Buy media vous accompagne au travers d’une vision globale, en privilégiant une approche tactique et affinitaire.

Chiffres clés

  • 192,8 millions d’entrées
  • 23,8% de spectateurs mensuels (soit 14 millions de personnes)
  • 64% des Français ont été au cinéma au moins une fois au cours des 12 derniers mois
  • 3 886 salles de cinéma publicitaires
  • +8,9 % marché publicitaire du cinéma en 2016 (IREP ASSO)

 

Et demain ?

L’avenir de la publicité au cinéma est la publicité interactive. Ce mode de publicité permet au public d’intervenir directement sur la scène affichée à l’écran.