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La data

Le data révolutionne l'achat media

Aujourd’hui les entreprises collectent de nombreuses données sur leurs clients, prospects, visiteurs en magasin, sur leur site… Mais la consolidation de ces données pour avoir une vision unifiée des clients est très loin d’être une réalité pour la grande majorité des entreprises. Dans les résultats de l’enquête réalisée par Experian sur la mise en œuvre des stratégies data driven au sein des entreprises, on constate que seules 13 % d’entre elles utilisent une solution de marketing analytics avancée.

La data révolutionne l’achat média

La montée en puissance des achats programmatiques permet aux annonceurs de pouvoir toucher la bonne personne, au bon moment avec le bon message. La data utilise les traces que les internautes laissent quand ils surfent sur le web : profils, centres d’intérêt, envies, projets… Autant d’informations que l’on peut déduire grâce à la data afin de mieux cibler la communication et ainsi la personnaliser.

Good Buy media optimise la performance de vos campagnes grâce à la data

Fort de son ADN digital liée à son partenariat avec Mediaveille, Good Buy media travaille avec tous les outils de marketing analytics du marché pour mieux connaître vos clients, mesurer et améliorer le ROI de vos campagnes publicitaires. Notre démarche : collecter, centraliser et uniformiser toutes les données clients collectées sur l’ensemble des médias pour les exploiter sur tous les leviers qu’ils soient digitaux ou non.

Chiffres clés

  • 90% des données existant actuellement dans le monde ont été créées au cours des 2 dernières années seulement
  • 90% des données générées sont « non structurées ». Cela comprend notamment les tweets, les photos, l’historique d’achat des clients et même les fichiers journaux des appels des clients aux numéros de services
  • 3 milliards de personne ont accès à internet aujourd’hui ce qui représente la population mondiale de 1960

[source] VoucherCloud 

Et demain ?

Aujourd’hui, les données stockées augmentent 4 fois plus vite que l’économie mondiale. Le big data ne va pas cesser de croître et les entreprises vont lui accorder de plus en plus d’importance.

[source] Le Big Data


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