Loading...

Le digital

Le digital, un marché en croissance sur tous les leviers

Penser sa stratégie digitale de manière globale

En croissance, le marché français de la publicité digitale atteint 3, 453 M€ de chiffre d’affaires net sur l’ensemble de l’année 2016, en progression de 7% par rapport à 2015. Le digital est un écosystème sans silo, sans couture où toutes les disciplines interagissent entre elles en permanence. Penser sa stratégie sur l’ensemble de ces périmètres est vital pour les marques si l’on veut en tirer le meilleur parti. User de la complémentarité entre les outils digitaux et les solutions dites traditionnelles s’avère payant et indispensable à l’heure de la délinéarisation de l’offre média.

En 2016, l’essentiel de la croissance de la publicité digitale est générée par le display :

  • Search : 1,89 M€ (+4.3%)
  • Display: 1,204 M€ (+14,5%)
  • Autres leviers* : 447 M€ (+3,2%)
    * Affiliation, emailing, comparateurs, search et display incluent la publicité locale.

Good Buy media, au cœur des enjeux du digital

Filiale de MV Group, Good Buy media est une agence ayant intégré l’impact et les enjeux du digital dans sa réflexion stratégique. Associée aux meilleurs experts de stratégie webmarketing, notre agence allie les compétences médias traditionnels et digitaux pour vous offrir une performance optimisée. Good Buy media maîtrise donc tous les leviers du digital et identifie ceux qui seront les mieux adaptés et les plus efficaces pour chaque client.

Chiffres clés

  • 3,453 millions d’euros : investissement total E-pub en France en 2016 (+7% vs 2015) (source : SRI France )
  • 18% : augmentation de la part du digital dans les investissements publicitaires en France en 2016
  • Plus d’1/4 des dépenses publicitaires consacrées au digital en France (source : ZDNet )

 

Et demain ?

Les investissements dans la publicité digitale vont poursuivre leur progression grâce à l’augmentation des dépenses sur les médias sociaux.


Nos domaines d'expertise

Audit média

Planning stratégique & Conseil Media

Stratégie Media data driven

Mediaplanning

Achat média

Local-media / Drive-to-store

Déployez des campagnes media performantes avec Good Buy Media