Votre campagne display

Le consommateur et le display

Le digital s’impose toujours un peu plus dans notre quotidien. La preuve : le consommateur est en moyenne connecté 18h par semaine sur Internet. Grâce à divers formats créatifs, le display permet aux marques d’en tirer profit pour accroître leur visibilité. Des réseaux sociaux aux sites web en passant par les applications, les possibilités sont nombreuses !

Le programmatique permet d’aller encore plus loin en réalisant les achats publicitaires en temps réel (RTB) tout en diffusant des messages personnalisés en fonction du comportement de l’internaute.

Pourquoi faire une campagne display ?

Accompagnant les évolutions du digital, les campagnes display permettent de diffuser des messages hyper personnalisés et ciblés :

  • Créations publicitaires variées (texte, vidéo, formats immersifs…)
  • Ciblage précis par centres d’intérêt, âge, sexe, retargeting
  • Géolocalisation (par exemple : uniquement les internautes dans un rayon de 10km)
  • Mesure des performances en temps réel
  • Reporting facilité
  • Coût variable en fonction des formats
  • Maîtrise et optimisation des campagnes à tout moment

Quel format choisir pour votre campagne display ?

Le display se décline en de nombreux formats :

  • Les formats classiques : megabanner, pavé haut, skyscraper, grand angle, billboard, habillage, vidéo (pré-roll, inread, etc.)
  • Les formats innovants qui intègrent du Rich Media incitant l’internaute à interagir avec l’annonce. Ils peuvent intégrer du son, de la vidéo ou d’autres animations interactives.
  • Les publicités natives : ce sont des publicités sous la forme d’un contenu sponsorisé parfaitement intégré sur le site d’un media. Ces formats sont gérés par les régies Outbrain, Ligatus ou encore Taboola

L’ensemble de ces formats est diffusé à l’aide de la programmatique, le mode d’achat privilégié pour le display. Il permet aux campagnes d’être plus précises, grâce à des ciblages très minutieux, et donc plus efficaces.

Pour diffuser votre message, vous pouvez réaliser des images statiques ou animées. Mais, le display vidéo est le format qui croît le plus. Il représente 39% des dépenses publicitaires en 2017. Cela est notamment lié à l’évolution du mobile qui est à présent aussi important que l’ordinateur.

 

Lors d’une campagne, il faut réaliser un grand nombre de formats différents pour s’adapter aux différents systèmes d’exploitation et aux versions. Pour cela, il est important de se tenir au courant des évolutions des usages, notamment les formats mobiles

Découvrir le Display Programmatique

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Comment mesure-t-on les performances de vos campagnes ?

Le display permet une mesure précise et en temps réel de vos campagnes. C’est en fonction des objectifs définis en amont que vous pourrez déterminer les KPI’s à surveiller.

  • Trafic sur le site
  • Taux de conversion
  • Nombre d’impressions visibles
  • Taux de clics
  • Rapport sur les conversions indirectes
  • Inscription à la newsletter
  • Taux d’engagement

Chiffres clés

  • L’achat en ligne a augmenté de 13% en 2017
  • La part du social représente 48% du display
  • 88% d’internautes en France, soit 57 millions d’utilisateurs
  • 38 millions de Français utilisent au moins un media social (+11% en 2017)
  • La vidéo display a augmenté de 38%
  • +50% de la publicité numérique est diffusée sur mobile
  • 62% du display est programmatique

Quel avenir pour le display ?

Dans un marché digital en pleine croissance, le display ne cesse d’évoluer. L’achat programmatique, le mobile et les médias sociaux jouent désormais des rôles majeurs.

Quant à la vidéo, en occupant une place importante du marché, elle s’annonce comme un modèle de diffusion essentiel pour les prochaines années. D’autant plus que nous ne sommes qu’à l’aube de la TV Programmatique.

Les experts de Good Buy Media sont certifiés Google Ad Manager. Cette solution nous permet de gérer nous-même le pilotage de vos campagnes publicitaires sur display et non de passer par un trading desk externe. Cela offre de nombreux avantages pour les annonceurs : plus de transparences dans les résultats, plus de finesse dans le ciblage et faire de l’optimisation des campagnes en continu.

Nous sommes à votre disposition pour vous accompagner et répondre à vos besoins de conquête de nouveaux clients et de fidélisation en vous proposant des stratégies optimisées.

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