Loading...

La presse

La presse, un pouvoir informatif fort

La presse est répartie en 3 catégories : la presse quotidienne (environ 100 titres), la presse hebdomadaire régionale (environ 290 titres) et la presse magazine (environ 3 400 titres).
Très attachés à la presse magazine et à la presse quotidienne, les Français lisent en moyenne 5,5 titres différents avec en moyenne 1,3 quotidien et 4,2 magazines. La presse est un media puissant avec 3,7 milliards d’exemplaires diffusés et 65 % de lecteurs quotidiens de plus de 15 ans.

La presse s’est diversifiée et a depuis longtemps pris en compte les usages du digital en proposant des versions numériques.

Focus sur la presse magazine

Réunissant près de 3400 titres, la presse magazine est un arrêt sur image et détient un pouvoir explicatif et informatif fort. Il permet également un ciblage spécifique et un traitement diversifié notamment pour les opérations spéciales. Touchant toutes les catégories sociodémographiques, la presse magazine offre la possibilité de visualiser et d’argumenter de manière détaillée. Elle convient aussi bien pour des actions de notoriété et de prestige que des campagnes d’informations et de persuasion. La possibilité de répétition, tant par le nombre d’insertions que par les duplications d’audience et les reprises en main des supports de campagne en fait un media attractif.

Good Buy media, votre agence media vous propose des solutions sur-mesure

Good Buy media vous propose des solutions sur-mesure et orchestre la diffusion d’encarts presse dans les bons supports. Les médias de masse comme la presse, ne sont plus uniquement consommés sur leur support historique mais sur le web, sur le mobile et demande des connaissances indispensables sur l’ensemble des médias. Grâce à son expertise multi-canale, Good Buy media vous accompagne au travers d’une vision globale, en privilégiant une approche tactique et affinitaire.

Chiffres clés

  • 3,7 milliards d’exemplaires diffusés/payés
  • 65% de lecteurs quotidiens de plus de 15 ans (soit 33,3 millions)
  • 5,5 titres lus* en moyenne par chaque Français (*sur la dernière période de parution)
  • 60,1% des Français lisent au moins une version digitale de marque de presse

Source : OJD – Diffusion France Payée / Audipresse ONE

Et demain ?

Le numérique poursuit sa progression dans la répartition du nombre de lectures d’une marque de presse : il pèse 56% des lectures en 2017 contre 53% en 2016. (source ACPM one global 2017)


Nos domaines d'expertise

Audit média

Planning stratégique & Conseil Media

Stratégie Media data driven

Mediaplanning

Achat média

Local-media / Drive-to-store

Déployez des campagnes media performantes avec Good Buy Media