Loading...

La télévision

La télévision : un média puissant en pleine mutation 

Regardée par près de 8 Français sur 10 quotidiennement en direct, sur tablette, ordinateur, télévision ou smartphone [1], la télévision est un media puissant qui accompagne les téléspectateurs dans leur nouvelle vie connectée. Elle est devenue une expérience personnelle et le « big data » est désormais au cœur du modèle « customer centric ».

Le parcours client n’est absolument plus linéaire

La télévision est consommée par tous, partout et à tout moment. Il existe un choix infini de contenus et un éclatement des usages : le streaming vidéo, la TV à la carte, le mobile, l’ultra-haute définition, la vidéo en direct liées aux réseaux sociaux, les bouquets de chaînes, les jeux vidéo en ligne, l’e-sport, les nouveaux formats de l’information, la réalité virtuelle, les applications… Ces nouveaux comportements amènent de nouveaux modes d’achat publicitaire tel la programmatique.

Good Buy media, votre agence media experte pour le déploiement de vos campagnes TV

C’est la fin de la logique des silos media. Les investissements media s’orchestrent différemment. La consommation de l’information multi-canal / multi-device et les contraintes économiques imposent de faire des arbitrages et de meilleurs choix : chaînes premium, TNT, Youtube… couplés à un dispositif digital (AdWords…).

Good Buy media vous accompagne pour réaliser votre plan de communication pluri-média au travers d’un plan optimisé traditionnel et/ou digital. Notre agence mesure les performances de vos campagnes TV « Drive To Web » et pilote vos campagnes en temps réel !

 

Chiffres clés

  • 4 heures par jour : consommation TV des Français de 15 ans et plus (Source : Médiamétrie)
  • 59 % des campagnes TV ont un impact immédiat sur les volumes de vente
  • 6,4 écrans par foyer en moyenne (Médiamétrie - Home Devices - T4 2016)
  • 20 597 heures en 2016 : c’est le nombre d’heures de programmes disponibles en télévision de rattrapage via internet, soit 110 014 vidéos en moyenne (chaînes nationales gratuites). (CNC-Baromètre de la télévision de rattrapage TVR)
  • 9,9 Millions d’euros nets (+1,2%) ont été investis par les annonceurs en 2016 sur les médias traditionnels et digitaux. (Source Kantar Media -Ad Trends)

Et demain ?

L’ATV (Advanced TV qui regroupe l’IPTV et la TV intelligente, mixte entre ordinateur et télévision) est au cœur des préoccupations du médiaplanning.

[Sources] : [1] Méta-Média, La TV de demain : 10 enjeux de transformation (Printemps été 2015)


Nos domaines d'expertise

Audit média

Planning stratégique & Conseil Media

Stratégie Media data driven

Mediaplanning

Achat média

Local-media / Drive-to-store

Déployez des campagnes media performantes avec Good Buy Media