Loading...

Blog de GoodBuy Media

Conférence le 11 décembre à Nantes : Quelle stratégie de contenus adopter en 2019 ?

De Brunehilde|20 novembre 2018| Pas de commentaire

Le contenu est devenu indispensable pour faire vivre un site web, améliorer son référencement naturel et ainsi booster ses performances. Cependant, il ne suffit pas d’écrire des contenus ; il faut penser à la stratégie si vous souhaitez avoir des résultats. Le choix du bon support s’avère alors primordial. C’est pourquoi Good Buy media vous propose une matinale en partenariat avec Mediaveille et Alphacoms le mardi 11 décembre à 8h30 à Médiacampus Nantes pour vous donner toutes les clés d’une stratégie de contenus réussie.

Le contenu pour stimuler le besoin

Pour être pertinent, le contenu doit répondre à différents critères. Des critères techniques sont imposés par les moteurs de recherche mais également des critères liés au lecteur. Le contenu lui est avant tout destiné aux lecteurs : il doit être lu, compris, écouté… Il est important d’y donner du sens et qu’ils répondent à un besoin.

Développer votre image de marque avec les bons contenus sur les bons supports

Par la suite, après avoir créé votre contenu, quelle que soit sa forme (audio, vidéo, textuel) il est important de choisir les supports adaptés pour les mettre en lumière et ainsi améliorer vos performances. Publireportage, campagne YouTube, longs formats en radio… Les supports et les contenus sont nombreux et il n’est pas toujours aisé de s’y retrouver. En effet, chaque jour 4,75 milliards de contenus sont partagés sur les réseaux sociaux… Résultats ? L’internaute est surinformé. Faire le bon choix du bon contenu, habillé par le bon contenant poussé au bon moment est donc essentiel si vous souhaitez développer votre image de marque efficacement. Notre agence conseil media spécialisée en stratégie branding et digitale est là pour vous aider à choisir les meilleurs dispositifs pour booster votre notoriété !

Ainsi, Doris Madingou, Directrice conseil de notre agence, vous donne rendez-vous mardi 11 décembre à 8h30 à Médiacampus (41 boulevard de la prairie au Duc) de Nantes.

Elle interviendra aux côtés de :

  • Myriam FENIOU, Directrice d’agence Mediaveille, agence digitale spécialisée en acquisition et conversion
  • Agathe MARTIN BELIN, Directrice du pôle Contenus Alphacoms, directrice associée Alphacoms, agence conseil en communication corporate

L’événement est gratuit mais les places sont limitées, pensez à vous inscrire !