Loading...

Blog de GoodBuy Media

Une campagne branding culottée pour booster la notoriété d’Athena Secret de Beauté

De Maéva|3 décembre 2018| Pas de commentaire

Pour développer sa notoriété, la marque de sous-vêtements ajustables Athena, Secret de Beauté, a fait appel à notre agence media branding. Afin de répondre au mieux aux objectifs de notre client, Good Buy media a mis en place une campagne sur internet de deux mois en utilisant les réseaux sociaux mais aussi du replay TV et de la programmatique.

Un dispositif media 100% digital

Lancée en 2016, Athena a demandé à Good Buy media de développer sa notoriété. Face au budget réduit de la marque, notre agence a imaginé un dispositif webmarketing avec des bannières et des vidéos réalisées par l’agence Muriel Eriksen Communication, mettant en avant leur nouveau produit : Magic Stretch. Athena avait deux cibles pour cette campagne, les femmes entre 25 et 49 ans, mais également les décideurs-acheteurs de GMS (Grande et moyenne surface).

Des campagnes publicitaires en ligne ont donc été activées à travers des liens sponsorisés sur Facebook et Instagram, et des campagnes pré-rolls en replay TV. A cela s’ajoute de la publicité sur YouTube avec une vidéo in-stream, sur des chaînes à fort potentiel comme celle de l’influenceuse et youtubeuse Léna Situation.

« Athena secret de beauté souffrait d’un manque cruel de notoriété, notre marque avait besoin de s’exprimer. Le digital s’est alors imposé à nous pour plusieurs raisons : nous voulions un dispositif performant et surtout moderne. De plus, c’est aussi un excellent rapport qualité/prix. Good Buy media a vite compris notre problématique et nous a très bien conseillé avec beaucoup de pédagogie. Il était important pour moi d’avoir des explications, car il s’agit d’un terrain inconnu. Les bénéfices ont été impressionnants aux vues de notre tout petit budget ! Nous sommes ravis. »  Isabelle Brunet – Brand Manager Athena Secret de Beauté

Bilan : un fort volume d’affichage tous leviers confondus

Pour cette première prise de parole publique, le bilan est positif avec un fort volume d’affichage tous leviers confondus. La campagne digitale a rempli les objectifs et a de surcroît permis de développer les ventes de la marque sur les sites e-commerce et ainsi générer un chiffre d’affaires incrémental. Des résultats qui ont renforcé le souhait d’Athena de préparer une campagne nationale pour 2019…

Contactez-nous