Votre campagne d'affichage

Le consommateur et l’affichage

L’affichage est le plus vieux des media. Les consommateurs y sont habitués et l’apprécient. Il est devenu omniprésent dans leur quotidien. Aujourd’hui, on compte 550 000 faces implantées sur le territoire français.

L’affichage est lui aussi un media qui se digitalise. Des panneaux digitaux commencent à faire leur apparition et permettent des interactions avec les smartphones ! C’est ce qu’on appelle le digital outdoor.

Pourquoi faire une campagne d’affichage ?

L’affichage offre de nombreux avantages pour votre campagne média :

  • Impactant : grâce à son aspect visuel, il permet d’être créatif dans sa communication et améliore ainsi l’impact de votre message
  • Accessible : l’affichage est accessible partout, 24h/24 et est ainsi un media de proximité
  • Local : c’est un media parfait pour communiquer sur une zone géographique précise et notamment se faire connaître sur une zone de chalandise
  • Digital : il offre désormais de nouvelles manières de communiquer avec davantage d’interactions au travers de nouveaux concepts créatifs, la réalité augmentée, etc.

Quel format choisir pour votre campagne d’affichage ?

Les formats d’affichages sont nombreux et ont le bénéfice de toucher des cibles précises :

  • L’affichage rural
  • L’affichage transport (ex: couverture d’un train, de bus ou de métro)
  • Le mobilier urbain : abribus, affiches tournantes, colonnes Maurice
  • L’affichage mobile (taxi, voiture)
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Comment mesure-t-on les performances de vos campagnes ?

Il existe différents outils de mesure qui permettent de vous fournir une image fidèle de l’efficacité de vos campagnes d’affichage.

Tout d’abord, il est possible d’analyser les déplacements de la population grâce à des enquêtes et en collectant de la donnée. De plus, de nombreux panneaux sont désormais dotés de technologies permettant de calculer leur audience.

Ensuite, chaque panneau d’affichage est catégorisé en fonction de caractéristiques (taille, emplacement…) qui permettent de connaître la force de portée de chaque affichage.

Ainsi, en associant ces différentes informations, on peut obtenir une mesure précise de l’audience de chaque panneau d’affichage. C’est ce qu’on appelle le Visibility Adjusted Contacts.

Chiffres clés

  • 79% des urbains remarquent l’affichage
  • 85% des Français se déplacent chaque jour et donc, passent devant au moins un affichage
  • 40 000 : c’est le nombre moyen de contacts quotidiens générés par un panneau d’affichage
  • 15,5%, c’est la croissance de l’affichage en 2017

Quel avenir pour l’affichage ?

Avec un monde tourné vers le digital et la croissance des achats programmatique, la publicité ne cesse d’évoluer. L’affichage s’adapte à ces multiples signaux. Ce media peut désormais changer les messages diffusés en fonction du moment de la journée, du comportement et calculer son audience de manière très précise. La digitalisation des panneaux permet en effet d’affiner encore plus la mesure des performances. Ils peuvent compter le nombre exact de personnes qui se sont arrêtées devant la publicité, le temps passé et même identifier le sexe et l’âge. Il est donc désormais possible pour un annonceur de quantifier et qualifier leurs audiences et donc cibler la diffusion de leurs campagnes !

 

Connectées et interactives, les solutions proposées par Good Buy Media permettent de varier et cibler les messages, de faire interagir le consommateur avec les enseignes et de les accompagner dans leur parcours d’achat jusqu’à votre point de vente ou votre site internet.

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