Olivier Bonnin

Par Olivier Bonnin

En cette période de fin d’année où de nombreuses marques, de nombreuses collectivités, directions marketing feront le choix de leur agence média, les notions de valeurs sont souvent évoquées. Mais sont elles réellement appréciées ?

Appels d’offres, consultations, sont monnaie courante dans le métier d’agence média, ce qui ne choque en rien. Mais au-delà d’un brief média et/ou digital qui fixe les prérequis des attentes clients, l’appréciation et les critères de jugement des recommandations sont trop souvent théoriques (taux jour homme, délais de mise en place, nombre de réunions envisagées…).

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Choisir une agence média engagée

Les annonceurs souhaitent une agence engagée, c’est normal… Mais l’engagement se fait par les hommes qui la composent.

Et pourtant, la sélection par l’appréciation d’une simple grille tarifaire semble encore une réalité du métier. Au mieux, un pitch d’une heure pour défendre une recommandation qui sera largement amenée à évoluer dans le temps, qui a donc une valeur relative.

Est-ce réellement la bonne grille de lecture ? Le choix d’une agence sans connaître son histoire, ses valeurs profondes, les équipes qui accompagneront leur client dans le temps est-il pertinent ?

L’expertise… Mais pas que !

Il est évident que l’expertise est un prérequis, mais il est nécessaire d’aller au-delà ! Prendre un temps d’échange plus important, visiter les agences pressenties pour en prendre la température intérieure, confronter les arguments avancés par votre propre ressenti d’un workshop avec les équipes… Autant de moyens permettant aux marques de juger par elles-mêmes et d’avoir un avant-goût de l’accompagnement et de la méthodologie envisagés !

Plus que l’agence seule, c’est la relation agence/client qui doit être engagée. Chez GoodBuy media et MV Group, l’engagement fait partie de notre ADN. Nous investiguons pour une meilleure connaissance de vos marchés. Nos partis pris sont forts et argumentés, les équipes que vous rencontrez sont celles qui vous suivront.

La transparence est une règle d’or, la simplicité dans les échanges une réalité !

Accordez le temps nécessaire à vos futurs partenaires pour juger qui ils sont vraiment !

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