Par Brunehilde

Vous avez probablement déjà entendu parler de l’importance du contenu : ses règles et usages, ses formes, ses utilités… Mais avez-vous déjà réfléchi à la stratégie qui vous permettrait de l’optimiser ? Incontournable outil d’attraction de prospects, le contenu est primordial pour garder un site web actif et améliorer son référencement naturel. Néanmoins, le tout reste de savoir comment transformer cet outil en atout. Un très bon contenu pourrait s’avérer inefficace s’il n’est pas soutenu par le bon support. A ce titre, Good Buy media vous invite à une conférence gratuite en partenariat avec Mediaveille et B Side le mardi 2 avril à Rennes pour vous donner toutes les clés d’une stratégie de contenus réussie.

Captez de nouveaux clients grâce au contenu

Le contenu se doit de respecter un certain nombre de critères pour être pertinent, tant sur le fond que sur la forme. Il doit être établi pour correspondre aux attentes des destinataires et aux critères des moteurs de recherche. L’objectif est de créer un contenu qui satisfasse ces deux catégories, selon un équilibre propre au secteur d’activité, au sujet, à la forme sous laquelle il est produit, et au support sur lequel il est communiqué.
Une fois votre contenu créé, il faut maintenant réfléchir à la meilleure façon de le mettre en avant. Si l’on dit que le contenu est Roi, c’est aussi parce qu’un contenu, aussi fin et pertinent soit-il, pourrait manquer sa cible s’il n’est pas correctement propulsé. Pour cela, il est important de choisir le bon contenant, le bon support et le bon moment. De nombreux choix s’offrent alors à vous : sera-t-il audio ? Vidéo ? Textuel ? S’agira-t-il d’un publireportage, d’une campagne YouTube, de longs formats en radio ? Dans un contexte d’infobésité, l’internaute est aujourd’hui perdu dans un flot d’informations. Ainsi, il ne distingue plus aussi facilement le bon contenu qu’auparavant.

Affirmez votre positionnement auprès de vos prospects et clients

En choisissant le bon contenu, dans le contenant adéquat et communiqué au bon moment, vous parviendrez à atteindre vos prospects et clients tout en développant votre image de marque. Good Buy media est spécialisée en stratégie branding et digitale et est là pour vous aider à faire les bons choix qui boosteront votre notoriété.
Nous vous donnons rendez-vous pour une conférence afterwork sur la thématique « Contenus : Quelle stratégie en 2019 ? ».
A cette occasion, venez rencontre Doris MADINGOU, notre Directrice Conseil le mardi 2 avril à Rennes. Elle interviendra aux côtés de :

  • Myriam FENIOU, Directrice de l’agence digitale Mediaveille de Nantes, agence digitale spécialisée en acquisition et conversion
  • Agathe MARTIN BELIN, Directrice du pôle Contenus B Side, agence conseil en communication corporate

L’événement est gratuit mais les places sont limitées (et vite remplies), pensez donc à vous inscrire !

conférence contenus quelle stratégie en 2019