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Un dispositif media musclé pour L’Orange Bleue

Publié le 17 septembre 2018 14:14:04 CEST
Par Louise-Alison Mulatier

Chargée de contenus

Pour l’accompagner dans sa stratégie de communication de son réseau à l’échelle nationale et booster son développement, l’Orange Bleue, 1er réseau français de remise en forme, a choisi les expertises de Good Buy media et Mediaveille (2 filiales de MV Group).

Les experts des deux agences ont défini des actions dimensionnées pour la taille du réseau et adaptées à son secteur d'activité.

Un dispositif media puissant et synchronisé entre national et local

La stratégie mise en place par Good Buy media et Mediaveille, répond à deux principaux objectifs du club de remise en forme :

  • Avoir une synergie entre la communication gérée par la tête de réseau et celle des adhérents en local.
  • Renforcer le développement des partenaires et du réseau

Le tout doit répondre à la fois à l’ambition de la franchise de l’Orange Bleue et aux problématiques de leurs adhérents.
« Nous sommes particulièrement vigilants à sélectionner les meilleurs prestataires dans chaque domaine », a expliqué Thierry Marquer, le PDG de l’Orange Bleue.

Le plan d’actions dressé par les 2 agences permet :

  • De développer le business du réseau,
  • D’apporter des solutions innovantes et performantes aux clubs et
  • De recruter de nouveaux adhérents.

Thierry Marquer a été convaincu par l’approche des filiales de MV Group, Mediaveille et Good Buy media.
J’ai été impressionné par la capacité des équipes à se mobiliser aussi vite sur le dossier et avec une telle implication. Ils ont su rendre accessible et pertinente la nécessité d’investir dans le digital en local et en complément des actions menées auprès de la tête de réseaux. La facilité d’accès des équipes et leur sens de la pédagogie sont particulièrement appréciés (...) ainsi que la qualité des reportings, ce qui permet à chacun de bien mesurer le retour sur investissement.

Pour permettre une meilleure compréhension du savoir-faire et simplifier les process, un interlocuteur unique a été mis à disposition pour garantir efficacité et cohérence dans la mise en place de la stratégie et la synergie des équipes.

Des actions branding sur-mesure...

L’agence Good Buy media a orchestré les actions de branding et su créer des synergies entre les différents supports (TV et social media).
Une campagne YouTube couplée à du Social Ads permet de développer la notoriété de l’Orange Bleue pour cibler des prospects. Ceux en phase de recherche ont été activés grâce à des campagnes de webmarketing sur Adwords et Bing. Diffusées du 18 janvier au 15 février 2018 en simultanée avec une vague TV, les deux vidéos de 20 secondes ont bénéficié d’un dispositif en multi-local et géolocalisé.

 

 

L’Orange Bleue compte actuellement 360 clubs partenaires en France. La campagne a ciblé des internautes dans un périmètre de 5 km autour des villes et des agglomérations où sont implantées les enseignes.

… à un coût ultra-compétitif

Sur le principe du TrueView, dispositif par lequel l’annonceur n’est facturé que si l’internaute visualise la vidéo en intégralité, le coût de revient de la campagne a été ultra compétitif. Avec un coût par vue de 0.01€ et un taux de complétion à 100%. La campagne a été un véritable succès.

Pour en savoir plus sur le plan d’actions mis en place pour l’Orange Bleue ? Nous avons rédigé un livre blanc vous expliquant les détails de la stratégie que les équipes de nos agences ont spécialement élaboré pour les réseaux de franchise.

Vous êtes tête de réseau, animateur de réseau ou encore franchisés ? N’hésitez pas à nous faire la demande ce document a été conçu exclusivement pour vous !

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