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[Interview] Olivier Bonnin, dirigeant de Good Buy Media

Publié le 1 février 2017 15:53:07 CET
Par Louise-Alison Mulatier

Chargée de contenus

Aujourd’hui, nous vous présentons Olivier Bonnin, Directeur de la filiale de Mediaveille : Good Buy Media. Olivier Bonnin s’est associé à Olivier Méril, Président de Mediaveille, pour lancer sa nouvelle agence média, Good Buy Media, dans le but d’apporter une nouvelle réponse complète au marché d’achat d’espaces publicitaires on et off line. Un projet né de 3 éléments : une rencontre humaine, un monde des médias en pleine mutation, et des besoins clients. On vous présente l’homme et son projet !

Pourrais-tu te présenter ? Ton cursus, tes expériences

Après avoir fait mes armes dans les médias pour le groupe Canal, chez Régie Outremer ; j’ai évolué sur l’Ile-de-France, la région PACA, puis pris la direction du Grand Ouest pour France Télévisions Publicité.
Mon parcours s’est complété par la direction commerciale du Groupe OPA (société de production de contenus audiovisuels et événementiels) avant d’intégrer Figaromédias en qualité de Directeur des Régions pour l’ensemble de la France.

Qu’est-ce qui t’a motivé à créer Good Buy Media ?

Cette création est avant tout, une rencontre humaine, une vision du marché partagée avec mon associé Olivier Méril (Président du Groupe Mediaveille, agence spécialisée en Stratégie Webmarketing) et un souhait d’apporter une nouvelle réponse aux annonceurs.

La relation de confiance établie ces dernières années au contact des clients et partenaires m’a conduit à un constat et a motivé ma réflexion sur le rôle essentiel d’une agence média dans un environnement complexe et en constante mutation.

Le monde change, et les habitudes évoluent finalement peu chez les acteurs dits « traditionnels ». Dans ce contexte, difficile pour les annonceurs d’arbitrer entre des supports historiques et la nouvelle donne digitale.

Good Buy Media a intégré le bouleversement du digital dans sa réflexion stratégique, et notre rôle ne se limite pas à l’achat d’espaces off-line ou à un plan de marquage digital, mais à notre capacité de faire la jonction entre médias traditionnels et la stratégie webmarketing de manière à répondre aux objectifs de nos clients. Une expertise globale au service de nos clients, où la maitrise, le pilotage et la culture du résultat, sont les maîtres mots.

D’accord pour l’expertise, mais l’ADN de Good Buy Media, c’est quoi ?

Sportif dans l’âme et dans la vie, je suis attaché aux valeurs d’engagement, de persévérance, de confiance et de collectif. Autant d’éléments que nous cultivons dans notre relation client et au sein de l’agence.
Notre ADN, est la culture de la performance, qui se traduit pour nos clients par des achats plus « tactiques », plus efficaces et moins coûteux.

Quelle est ton ambition pour Good Buy Media ?

Sans être la plus grande des agences média, nous sommes la 1ère agence média nouvelle génération, où le client est au cœur des préoccupations. Notre ambition ne correspond pas à une taille souhaitée ou à un chiffre d’affaires, mais simplement de répondre à un marché demandeur de nouvelles solutions, d’expertises multi-canales, de partenaires capables d’accompagner ses clients dans leur mutation… C’est notre ambition !

 

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