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[Interview] - Pierre, Chargé de clientèle

Publié le 18 janvier 2021 10:25:49 CET
Par Chloé Kerveillant

Chargée de communication

Pierre HELLEUX, rejoint l’équipe GoodBuy media au sein de l’agence de Rennes en tant que chargé de clientèle. Sa mission ? proposer des stratégies média à court et  moyen terme pour ses clients. Découvrez son parcours !

 

1/ Peux-tu nous présenter ton parcours professionnel et scolaire, tes expériences avant d'intégrer Good Buy media ?

Titulaire d’un master en marketing & Communication, Pierre intègre une première fois les équipes de MV Group dans le cadre d’un stage de plusieurs mois en 2018, en tant que chargé de communication.  Afin de valider la dernière année de son diplôme, il décide de découvrir ensuite  la partie « création » en rejoignant une agence de publicité nantaise durant une année. C’est après l’obtention de son master et une expérience à l’étranger de plusieurs mois qu’il rejoint finalement les équipes de GoodBuy media.

“Le conseil et l'achat média sont des choses que je souhaite faire depuis plusieurs années. Je connais l’agence GoodBuy media depuis sa création en 2016 par le biais d’Olivier Bonnin. J’ai pu suivre son évolution et y travailler une première fois en 2018. En rejoignant les équipes je savais que je rejoignais une agence experte dans son métier qui réunit toutes les expertises on et offline. De plus, mon souhait était de rejoindre une agence media à Rennes, une ville où j’ai grandi et que je connais bien. J’étais donc très heureux et motivé à l'idée de rejoindre GoodBuy media. “

2/ Quelles sont les missions d’un chargé de clientèle ?

“Mon rôle en tant que chargé de clientèle est de proposer des stratégies média à court et  moyen terme pour mes clients. Que ce soit pour MV Group ou GoodBuy media, l'objectif est de prioriser les actions. On voit trop souvent des clients qui mènent de bonnes actions de communication mais au mauvais moment et sur le mauvais support.

De notre côté nous devons mettre le client au centre des préoccupations afin de bien comprendre ses enjeux. C’est ce qui nous permet  de construire des solutions sur mesure et optimiser leurs dépenses média afin de communiquer au bon moment et sur le bon support.  

Au quotidien, nous devons être engagés et réactifs pour répondre à leurs demandes. “

3/ Qu'est-ce que tu apprécies le plus chez GoodBuy media ? MV Group ?

“Ce que j'apprécie c’est la capacité de l’agence à couvrir l’ensemble des champs d’actions possibles (TV, Radio, Affichage, Programmatique..). On ne fait jamais la même chose. Nous travaillons sur des univers et problématiques différents c’est ce qui est enrichissant. 

Ce qui me motive c’est la promesse de GoodBuy media et celle de MV Group qui est l’accompagnement des clients tout au long de leur parcours, associé à l’ADN du digital et de la performance.

Le côté humain du groupe est aussi un moteur de motivation. Il y a une transparence entre les équipes, on travaille tous ensemble avec les mêmes objectifs. Il y a un dynamisme permanent au sein de l’agence et chaque jour nous apprenons les uns des autres dans une ambiance sereine. ”

4/ Des conseils pour devenir chargé de clientèle ?

“Nous faisons un métier qui est au cœur des évolutions économiques et sociales. Il faut donc avant tout avoir une grande curiosité. Il est important  d’avoir une ouverture d’esprit et s’intéresser à un maximum de choses. Il faut aussi savoir être une personne à l’écoute et réactive afin de répondre aux évolutions et saisir les opportunités. “

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