Votre campagne de digital outdoor (DOOH)

(ou digital out of home)

Le consommateur et le digital outdoor

Créatif, innovant et interactif, le digital outdoor (ou DOOH, digital out of home) est un support très apprécié des consommateurs. Cette appellation désigne les publicités digitales en extérieur. Il devient un vrai terrain de jeu grâce aux écrans tactiles ou aux interactions possibles avec le smartphone.

Pourquoi faire une campagne digitale outdoor ?

Le digital outdoor est un support publicitaire encore très récent et en pleine évolution. Non seulement les innovations technologiques permettent d’avoir des messages toujours plus originaux et innovants, mais le développement de la programmatique permet aussi d’adapter ses messages en temps réel afin d’améliorer l’efficacité des campagnes publicitaires. Il offre une grande liberté de communication.

Pour un annonceur, le digital outdoor présente de nombreux avantages. Le DOOH est :

  • Créatif, innovant et interactif
  • Réactif et personnalisable 
  • Efficace : les campagnes sont diffusées 24h/24
  • Ciblé : le digital outdoor permet de communiquer sur une zone géographique précise et permet de se faire connaître sur une zone de chalandise
  • Proche du point de vente, souvent l’un des derniers points de contact avant l’acte d’achat
  • Adaptable et personnalisable : grâce à la programmatique, le DOOH permet de s’adapter au contexte, à la cible…
  • Mesurable
  • Innovant : il réinvente la communication publicitaire et même l’expérience d’achat en point de vente

Quel format choisir pour votre campagne digitale outdoor ?

Le digital outdoor a la capacité de couvrir la globalité de l’espace public et donc d’être voyant à tout moment : dans la rue, les centres commerciaux, les aéroports.. Il offre aussi la possibilité de communiquer de manière différente à l’aide de supports variés définis selon vos objectifs, que ce soit de notoriété, trafic…

  • Écrans TV, LCD ou Plasma
  • Bornes interactives
  • Totems vidéos
  • Media players
  • Écrans tactiles
  • Affichages dynamiques
good buy media photo 17

Comment mesure-t-on les performances de vos campagnes ?

Le digital outdoor est un média intelligent. Doté de capteurs, il est capable de comptabiliser les personnes qui se sont arrêtées devant la publicité, le temps passé et même identifier le sexe et l’âge. Les panneaux tactiles peuvent eux étudier le parcours de l’utilisateur et récolter divers données renseignées…

Bénéficiant d’une mesure en temps réel, le digital outdoor s’appuie sur la programmatique pour adapter les messages afin d’être en adéquation avec le consommateur.

Chiffres clés

  • 60% des points de ventes sont équipés en écrans
  • L’affichage digital a connu une croissance de 15,5% en 2017
  • 79% des urbains se souviennent avoir vu un panneau digital .
  • 90% des personnes trouvent le DOOH innovant
  • Plus de 40 000 écrans digitaux en France

Quel avenir pour le digital outdoor ?

En croissance continue, le digital outdoor est de plus en plus présent et nous accompagnera bientôt de manière systématique. Il se déploie de plus en plus dans les centres commerciaux, les gares, les zones d’influence…

La programmatique permet désormais aux panneaux digitaux de personnaliser les messages en fonction de la localisation, de l’heure, du contexte. L’expérience consommateur sera donc de plus en plus personnalisée et interactive.

Dans le but d’augmenter la visibilité de votre marque, nos équipes de Good Buy media vous accompagnent dans la mise en place d’une stratégie performante en s’appuyant sur des supports innovants afin d’intervenir au moment adéquate dans le parcours d’achat de vos prospects.

Besoin d'un audit ? D'une proposition ? D'une formation ? Ou simplement d'un échange ?

 
Fermer

Rechercher n'importe quel terme