Votre campagne de télévision

Le consommateur et la TV

Près de 8 personnes sur 10 regardent quotidiennement la télévision. La petite lucarne est toujours l’écran préféré des Français et reste au cœur du quotidien des consommateurs. Et pourtant, ce média est en pleine évolution du fait de la croissance du digital.

Délinéarisation des médias, apparition du second écran, voire même du troisième écran… De nouveaux formats sont désormais accessibles aux consommateurs et sont autant de nouvelles façons de communiquer pour vous, annonceurs.

Pourquoi faire une campagne TV ?

La télévision est un média puissant qui vous offre de nombreux avantages en tant qu’annonceur :  

  • Elle génère la plus forte attention active et la plus forte visibilité
  • La TV permet de toucher une large audience
  • La consommation TV se diversifie (maison, travail, etc.)
  • C’est le média le plus puissant pour améliorer votre notoriété
  • Elle augmente le trafic naturel sur le site web
  • C’est un média qui permet d’avoir un fort impact branding et business
  • Elle offre une grande synergie avec les autres écrans
  • Les messages diffusés sont efficaces dès le premier contact
  • La TV est le média qui génère le plus grand impact sur les ventes

Quel format choisir pour votre campagne TV ?

La délinéarisation des média élargit le champ des possibles pour communiquer à la télévision.

Désormais, la TV ne se limite plus à la diffusion en live et dépasse les contraintes temporelles ! D’un côté, les téléviseurs sont de plus en plus connectés, de l’autre, de nouveaux formats sont apparus comme la VOD ou le streaming. Le spot TV a toujours la part belle dans un plan média. Mais de nouveaux formats digitaux sont désormais disponibles pour renforcer l’impact de votre message et enrichir vos plans média : la vidéo instream et la vidéo outstream.

Il est donc possible et même recommandé, dans vos plans média, de synchroniser média Off line et On line pour la diffusion de spot vidéos !

On voit même de nouveaux modes d’achat publicitaires apparaître comme la TV Programmatique, un système d’achat automatisé des espaces publicitaires, qui permet d’affiner votre ciblage et donc d’optimiser votre ROI.

GBM Cinema

Comment mesure-t-on les performances de vos campagnes ?

Le digital permet aussi d’affiner la mesure des performances de vos campagnes TV. On ne se limite plus au GRP ou aux audiences.

Il existe à présent de nombreux outils qui permettent d’avoir un retour précis sur vos investissements. Nos experts peuvent ainsi quantifier précisément l’efficacité de vos campagnes TV.

Mieux, nous pouvons aussi mesurer l’impact de ces dernières en temps réel sur votre site web en termes de conversions, trafic, chiffre d’affaires, etc. Différentes solutions de tracking TV existent pour développer des campagnes Drive-to-Web performantes. Cela est essentiel pour ajuster vos campagnes et optimiser votre investissement !

Chiffres clés

  • 43 millions de téléspectateurs regardent quotidiennement la télévision
  • 64% des consommateurs sont plus susceptibles d’acheter un produit en ligne après avoir visionné une vidéo
  • 50% des cadres recherchent plus d’informations après avoir vu un produit / service dans une vidéo
  • 1 minute de vidéo est plus efficace que d’utiliser 1,8 million de mots pour convaincre votre cible
  • 73% des campagnes TV renforcent la confiance à l’égard de la marque
  • 81% des campagnes TV améliorent l’attachement à la marque
  • 55% d’augmentation du trafic web pendant la campagne TV
  • 63% des campagnes TV ont un impact immédiat sur les volumes
  • 84% des campagnes TV sont efficaces dès le premier contact

Quel avenir pour la télévision ?

Au fil des années et des avancées technologiques, la télévision ne cesse de se réinventer. Avec l’apparition de la TV programmatique, la démultiplication des écrans et la TV segmentée, ce média garde un bel avenir devant lui.  

Chez Good Buy Media, notre ADN digital est au coeur de l’évolution TV. De nouveaux outils sont sur le point d’apparaître et nous nous dirigeons vers un ciblage de plus en plus précis et des contenus innovants permettant une connexion optimale des leviers On line et Off line. Nous sommes prêts à les prendre en main pour vous construire des campagnes média à la fois innovantes et performantes.

 

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