Communiquer en radio - RÉF DC15

VOUS SOUHAITEZ MAÎTRISER LE MEDIA RADIO ?

Faire le point sur le rôle du média Radio et ses déclinaisons dans votre stratégie de communication globale, en intégrant les synergies entre le ON & le OFF pouvant être mises en place.

OBJECTIFS DE LA FORMATION : 

  • Appréhender le média Radio dans sa globalité et comprendre son impact sur le marché publicitaire (chiffres clés du secteur)
  • Savoir construire et évaluer un plan Radio dans le cadre d’une stratégie de communication
  • Mettre en place des synergies entre le média Radio et les leviers du digital dans le cadre d’une stratégie média globale

LE MARCHE DE LA RADIO EN FRANCE

  • Le marché publicitaire Radio (chiffres clés du média, acteurs et univers)
  • Paysage Radio
  • Le rôle de la Radio et son impact
  • Les nouveaux usages et leurs impacts sur la consommation du média : modes de diffusion (streaming, ROD, RNT)

LES TECHNICITÉS DU MEDIA RADIO

  • La mesure de l’audience (médiamétrie, panel)
  • Comprendre et analyser les indicateurs d’un plan Radio : vocabulaire, mesure
  • Offre et supports : analyse et choix
  • Grands principes et usages stratégiques du média : la Radio jouée seule ou complémentarité plurimédia ?

DU BRIEF A LA DIFFUSION DE LA CAMPAGNE

  • Les outils de médiaplanning : comment faire sans ?
  • Construire et élaborer un plan radio
  • Analyser et optimiser un plan : performances médiaplanning
  • Achat, réservation, bilan

INFORMATIONS PRATIQUES

DURÉE :

1 jour =  7 heures

LES PRE-REQUIS :

  • Investir en communication sur les médias
  • Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs

PUBLICS VISES :

Dirigeants, Service communication, Service marketing

TARIFS :

  • En session : à partir de 1 100 €
  • Sur-mesure : nous consulter

LIEUX :

En inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En intra-entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.

S'inscrire

Vous avez besoin de précision sur la formation ?

Les moyens pédagogiques

formateur expert

Formateur expert

Salarié de Good Buy Media

support formation

Un support de formation complet

De nombreux cas pratiques, un questionnaire préalable à la formation

assistance telephonique

Assistance téléphonique

Gratuite pendant 1 an

Inscription à la formation

Communiquer en radio

Fermer X
 
Fermer

Rechercher n'importe quel terme