Loading...

Blog de GoodBuy Media

Petit Dej’ Workshop: Comment mesurer l’impact de votre campagne TV sur le digital ?

De Emma|30 octobre 2017| Pas de commentaire

Comprendre l’évolution du paysage médiatique

La TV est solidement ancrée dans le quotidien des Français. 88%* d’entre eux la regardent tous les jours. Mais ces habitudes évoluent : à présent, le téléspectateur consulte son smartphone en même temps qu’il suit un programme, ou peut regarder une émission en direct depuis sa tablette. Ce media reste à ce jour très puissant : quel autre media permet de toucher au même instant plusieurs millions de personnes ? Mais il se trouve au coeur d’un grand bouleversement : la délinearisation des medias. Le boom du digital a développé les canaux d’acquisition et multiplié les points de contacts. L’offre media s’en retrouve bouleversée et est devenue multiple et complexe à déchiffrer. Le print, la radio et la TV développent à présent une offre sur le web et vice versa ! Dans ce contexte bouleversé, comment mesurer les retombées de ce puissant média ? Il est primordial pour les décideurs marketing de bien définir leur stratégie digitale en amont pour mieux optimiser leurs campagnes publicitaires. Une analyse de l’impact TV sur le digital permettrait de maîtriser ses coûts d’acquisition et de faire les bons arbitrages media.

*Sources: Guide SNPTV 2016

 

Capitaliser sur la convergence TV / Digital

Les investissements media doivent donc être pilotés avec une vision globale pour être optimisés. Des solutions existent aujourd’hui pour mesurer l’impact de vos investissements off line sur le digital. C’est pourquoi Good Buy media, agence média ROIste et Admo.TV, plateforme d’analytics TV & Radio s’unissent pour vous expliquer comment capitaliser sur la convergence TV / Web.

Participez au Petit Dej’ Workshop

Le Mardi 14 novembre

de 9h à 10h30

à La Fabrique Digitaleo – Rennes

Au programme:

  • Quelles sont les évolutions du comportement du consommateur ?
  • Quelles conséquences sur le parcours client ?
  • Comment booster le ROI de vos campagnes TV ?
  • Quels bénéfices et retombées attendus ?

Cette matinée a pour objectif de vous donner toutes les clés pour bien appréhender et adapter votre communication aux nouveaux usages.

Je m’inscris 

Événement gratuit – Sur inscriptions uniquement (Places limitées)