Digital
Checklist des bons assets

Pour que vos campagnes digitales soient prêtes à diffuser sur toutes les plateformes, voici les principaux  points clés.

Les 5 points essentiels à vérifier

Format & dimensions  :  selon le support : Display IAB (300×250, 728×90…), réseaux sociaux, vidéos 

Poids & durée : Limites selon régie (150Ko pour le display HTML5, 4Go max pour vidéo social)

Qualité fichier : Images en JPG/PNG optimisé – Vidéo en MP4 H.264 avec audio AAC

Mentions obligatoires : Mentions légales ou avertissements selon le produit

Délais : Fichiers livrés 3 à 5 jours ouvrés avant mise en ligne (variable selon plateforme)

Pourquoi ces spécifications sont importantes ?

> Diffusion fluide et conforme sur tous les devices

> Optimisation du poids pour le temps de chargement

> Respect des standards publicitaires IAB et plateformes sociales

Pas encore vos assets créatifs ?

Notre studio créatif peut produire ou adapter vos contenus pour chaque format digital (en fonction de la qualité de vos assets) : display, social ads, vidéos, stories…