Brandformance : Associer performance et notoriété

Stratégie de brandformance

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Le branding au service de la performance

Ces dernières années, le parcours client s’est complexifié. Non seulement il est plus long, avec notamment une phase de recherche plus importante, mais les points de contacts possibles se sont largement multipliés.

Il est donc impératif pour les marques d’accompagner leurs clients du début à la fin du parcours client pour rester performantes. Cela se passe par la mise en place d’une stratégie de brandformance, c’est-à-dire en créant une synergie entre :
Branding : les actions réalisées dans un objectif de positionnement de la marque en termes d’image, de visibilité.
Performance : les actions dédiées aux résultats.
En les associant, la brandformance permet à votre marque de gagner en notoriété tout en incitant le consommateur à l’achat.

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Comment mesurer les effets de branding et de brandformance ?

Avant le début de chaque campagne, nous sélectionnons les KPI’s les plus pertinents pour mesurer la performance des actions mises en place.

Ensuite, nous utilisons différents outils qui permettent d’analyser vos campagnes et le comportement de vos prospects et clients. En voici quelques-uns :

  • La mesure de l’impact d’une campagne TV sur le web : grâce à des solutions technologiques, nous mesurons en temps réel l’impact d’une campagne TV sur le trafic de votre site web.
  • Sur votre site web, nous utilisons un tag management system pour mesurer l’impact  d’une campagne de notoriété sur le web et le trafic, analyser votre audience et les conversions en ligne. En intégrant ces données dans votre CRM, nous pouvons ainsi analyser les impacts sur les ventes.
  • Le call tracking en associant un numéro de téléphone à chaque media pour attribuer et analyser les appels téléphoniques et la transformation de chaque source. Avec des dispositifs de drive-to-store, nous pouvons également mesurer l’impact des médias traditionnels sur le trafic dans vos points de vente.
  • Le reciblage : nous reciblons sur différents media (display, réseaux sociaux, YouTube…) les internautes ayant manifesté un intérêt pour votre marque et n’ayant pas converti. Ce reciblage peut être adapté en fonction des pages consultées (home, page liste, page produit, mise au panier, etc.).

Nous sommes en veille permanente pour vous proposer les dernières innovations pour mesurer les performances de vos campagnes de façons précises et rapides. Ces mesures faites en continu permettent d’établir des rapports précis en temps réel afin d’optimiser votre campagne en fonction des évolutions.

Faites confiance à l’expertise de notre agence pour construire des campagnes de brandformance et optimiser vos investissements !

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L’expertise de Good Buy Media en brandformance

Dans ce contexte digitalisé, la quête de notoriété ne peut plus être une fin en soi. Chaque campagne doit être construite avec un souci constant de résultats et de performance.

Nous construisons chaque plan media pour accompagner vos clients et/ou prospects tout au long de leur parcours et à chaque point de contact avec votre marque pour améliorer votre image, mais aussi développer votre chiffre d’affaires.

 

Fort de son ADN digital et son expertise média, l’agence Good Buy Media élabore des dispositifs adaptés à vos objectifs et à votre cible. Nos experts s’appuient sur de nombreux leviers pour développer votre visibilité : les media traditionnels (TV, presse, radio, affichage, cinéma) mais aussi des media digitaux (display, vidéo, affichage digital, etc.). En parallèle, nous utilisons des solutions innovantes pour mesurer et tracker les impacts de diffusion de vos messages que ce soient en termes de visites sur votre site web ou en point de vente.

 

La programmatique est une solution d’achat d’espace de plus en plus utilisée. Elle représente actuellement 62% des achats en display. Elle permet de personnaliser automatiquement les messages diffusés en fonction de données comportementales (navigation, clics, ouvertures), transactionnelles (vos meilleurs clients) ou de données tierces et de savoir qui a réellement vu et interagit avec votre campagne. En s’appuyant sur la data, la programmatique offre donc une grande capacité de ciblage et d’optimisation des performances en temps réel pour améliorer les résultats.

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