Campagne
digitale optimisée
La publicité digitale peut être multicanal : du desktop à la maison à la borne en point de vente, en passant par le smartphone sur le trajet. Les possibilités sont nombreuses !
Le consommateur et le digital
Le digital est désormais omniprésent dans le quotidien du consommateur. Il se lève le smartphone à la main (16% des internautes), travaille et navigue sur un ordinateur dans la journée (16,9% des internautes) avant de surfer sur son smartphone (20,9%) ou sa tablette (9,1%) au moment de se coucher. Le parcours d’achat du consommateur en est fortement impacté. Toujours plus connecté, le consommateur est désormais mieux renseigné mais aussi plus accessible pour les marques. Cela permet de créer des nombreuses interactions entre votre marque et votre cible.
En tant qu’annonceur, il est donc primordial d’exploiter le digital pour offrir une expérience d’achat sans silo et sans couture à vos cibles.
Pourquoi faire une campagne digitale ?
Le digital permet d’optimiser votre communication de différentes manières :
- Le digital offre une interaction forte avec son audience et multiplie les points de contact
- Il permet un ciblage qualifié : géolocalisé, par mot-clé, selon des critères socio-démographiques ou en fonction du comportement
- Le digital permet une mesure précise et en temps réel des performances de vos campagnes
La publicité digitale peut être multicanal : du desktop à la maison à la borne en point de vente, en passant par le smartphone sur le trajet.
Quel format choisir pour votre campagne digitale ?
Le digital bénéficie de plusieurs formats complémentaires afin d’améliorer votre campagne et de multiplier les points de contact.
Le search est le format le plus important et représente 47 % du marché de la publicité digitale. Il est suivi par le display (37% du marché) dont une majorité est attribuée aux réseaux sociaux et se diffuse de plus en plus sur le mobile.
Parmi les autres formats existants, on compte notamment l’affiliation, l’emailing et les comparateurs.
Comment mesure-t-on les performances de vos campagnes ?
En fonction du format utilisé pour votre campagne, il sera important de sélectionner les bons indicateurs pour mesurer vos performances et votre ROI.
En ce qui concerne votre site web, le trafic devra être suivi, mais aussi le taux de rebond, le nombre de sessions et votre taux de conversion ou le nombre de demande de contacts ou devis.
Pour la mesure de vos campagnes display, le fonctionnement est le même avec le suivi des KPI’s suivants : nombre d’impressions, taux de clics, tracking, rapport sur les conversions indirectes…
L’impact sur vos réseaux sociaux est à prendre en compte. Vous pouvez ainsi mesurer le nombre de nouveaux abonnés, mais également le taux d’engagement et le taux d’interactions.
12%
de croissance de la publicité digitale en 2017
18h
passées en moyenne sur internet
46%
des dépenses publicitaires display concernent les réseaux sociaux
Quel avenir pour le digital ?
Avec des objets connectés de plus en plus présents (mobile, assistant vocal) le secteur du digital va continuer son évolution. La vidéo et les réseaux sociaux vont prendre toujours plus d’importance dans le parcours du consommateur.
Quant à la programmatique, elle va devenir le mode d’achat majoritaire, ce qui va permettra d’avoir des campagnes ultra-personnalisées et interactives.
Le digital fait partie de l’ADN de Good Buy Media. Les experts de l’agence vous accompagnent pour construire des campagnes de communication stratégiques et optimiser votre ROI.