Digital Checklist des bons assets
Pour que vos campagnes digitales soient prêtes à diffuser sur toutes les plateformes, voici les principaux points clés.
Les 5 points essentiels à vérifier
Format & dimensions : selon le support : Display IAB (300×250, 728×90…), réseaux sociaux, vidéos
Poids & durée : Limites selon régie (150Ko pour le display HTML5, 4Go max pour vidéo social)
Qualité fichier : Images en JPG/PNG optimisé – Vidéo en MP4 H.264 avec audio AAC
Mentions obligatoires : Mentions légales ou avertissements selon le produit
Délais : Fichiers livrés 3 à 5 jours ouvrés avant mise en ligne (variable selon plateforme)
Pourquoi ces spécifications sont importantes ?
> Diffusion fluide et conforme sur tous les devices
> Optimisation du poids pour le temps de chargement
> Respect des standards publicitaires IAB et plateformes sociales
Pas encore vos assets créatifs ?
Notre studio créatif peut produire ou adapter vos contenus pour chaque format digital (en fonction de la qualité de vos assets) : display, social ads, vidéos, stories…