Rechercher n'importe quel terme
Communiquer en radio - RÉF DC15
VOUS SOUHAITEZ MAÎTRISER LE MEDIA RADIO ?
Faire le point sur le rôle du média Radio et ses déclinaisons dans votre stratégie de communication globale, en intégrant les synergies entre le ON & le OFF pouvant être mises en place.
OBJECTIFS DE LA FORMATION :
- Appréhender le média Radio dans sa globalité et comprendre son impact sur le marché publicitaire (chiffres clés du secteur)
- Savoir construire et évaluer un plan Radio dans le cadre d’une stratégie de communication
- Mettre en place des synergies entre le média Radio et les leviers du digital dans le cadre d’une stratégie média globale
LE MARCHE DE LA RADIO EN FRANCE
- Le marché publicitaire Radio (chiffres clés du média, acteurs et univers)
- Paysage Radio
- Le rôle de la Radio et son impact
- Les nouveaux usages et leurs impacts sur la consommation du média : modes de diffusion (streaming, ROD, RNT)
LES TECHNICITÉS DU MEDIA RADIO
- La mesure de l’audience (médiamétrie, panel)
- Comprendre et analyser les indicateurs d’un plan Radio : vocabulaire, mesure
- Offre et supports : analyse et choix
- Grands principes et usages stratégiques du média : la Radio jouée seule ou complémentarité plurimédia ?
DU BRIEF A LA DIFFUSION DE LA CAMPAGNE
- Les outils de médiaplanning : comment faire sans ?
- Construire et élaborer un plan radio
- Analyser et optimiser un plan : performances médiaplanning
- Achat, réservation, bilan
INFORMATIONS PRATIQUES
DURÉE :
1 jour = 7 heures
LES PRE-REQUIS :
- Investir en communication sur les médias
- Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs
PUBLICS VISES :
Dirigeants, Service communication, Service marketing
TARIFS :
- En session : à partir de 1 100 €
- Sur-mesure : nous consulter
LIEUX :
En inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En intra-entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.
Vous avez besoin de précision sur la formation ?
Les moyens pédagogiques


