Formation : Intégrer l'OOH et le DOOH dans une
stratégie média
au service du
résultat

  • Durée : 1 jour =  7 heures
  • Les pré-requis : 
    • Investir en communication sur les médias
    • Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs
  • Publics visés :Dirigeants, Service communication, service marketing
  • Tarifs :
    • En session : à partir de 1 100 €
    • Sur-mesure : nous consulter

 

  • Lieux:
    • En inter-entreprise, nous réalisons des workshops tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg
    • En intra-entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux

Comment communiquer en affichage avec les nouveaux comportements des consommateurs ?

De l’OOH au DOOH, découvrez les caractéristiques et spécificités de l’affichage pour construire votre stratégie média avec une vision ROIste.

Objectifs du workshop : 

  • Connaître l’écosystème du média affichage
  • Appréhender les nouveaux paradigmes des consommateurs et les évolutions du parcours d’achat
  • Mieux cibler le consommateur dans sa mobilité
  • Connaître et utiliser les outils de mesure des résultats des campagnes d’affichage

Préambule

  • Part de marché de l’affichage dans les investissements publicitaires français
  • Qui communique ?
  • L’affichage n’est pas mort, mais doit s’intégrer dans un plan média 360

Comprendre l’écosystème OOH et DOOH 

  • Les acteurs
  • Les univers
  • Les marchés

Adapter son plan d’affichage aux nouveaux comportements et aux nouveaux usages 

  • Nouveaux comportements
  • Affichage et les nouveaux usages de la mobilité
  • Services collaboratifs
  • Digitalisation : Beacon, Data (Exemple : Data Monoprix)
  • Mise en pratique
  • Affichage : nouveau média de contenu
  • Affichage au service de la viralisation digitale

Comment construire son plan d’affichage

  • Définir les objectifs et enjeux du client (Image – Notoriété – Trafic…)
  • S’appuyer sur les spécificités des différents formats et univers OOH et DOOH
  • Maîtriser les indicateurs clés de performances
  • Exemples concrets

Intégrer l’affichage au sein d’une stratégie média globale 

  • Au service des leviers d’acquisition = Synergie Branding / Acquisition : campagne de liens sponsos spécifiques

Mesurer les résultats et apporter les actions correctives 

  • Tracking – Call tracking
  • Data = Analyse des ventes incrémentales : Solutions et Etudes disponibles
  • Data = Analyse du trafic magasin
  • AB Testing

Les moyens pédagogiques

formateur expert good buy media

Formateur expert

Salarié de Good Buy Media

support workshop good buy media

Un support de formation complet

De nombreux cas pratiques, un questionnaire préalable au workshop

assistance téléphonique good buy media

Assistance téléphonique

Gratuite pendant 1 an

Audit ? Proposition ? Workshop ? Echangeons ensemble !