Rechercher n'importe quel terme
Intégrer l'OOH et le DOOH dans une stratégie média au service du résultat - RÉF DC14
COMMENT COMMUNIQUER EN AFFICHAGE AVEC LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DES CONSOMMATEURS ?
De l’OOH au DOOH, découvre les caractéristiques et spécificités de l’affichage pour construire votre stratégie média avec une vision ROIste.
OBJECTIFS DU WORKSHOP :
- Connaître l’écosystème du média affichage
- Appréhender les nouveaux paradigmes des consommateurs et les évolutions du parcours d’achat
- Mieux cibler le consommateur dans sa mobilité
- Connaître et utiliser les outils de mesure des résultats des campagnes d’affichage
PRÉAMBULE
- Part de marché de l’affichage dans les investissements publicitaires français
- Qui communique ?
- L’affichage n’est pas mort, mais doit s’intégrer dans un plan média 360
COMPRENDRE L’ÉCOSYSTÈME OOH & DOOH
- Les acteurs
- Les univers
- Les marchés
ADAPTER SON PLAN D’AFFICHAGE AUX NOUVEAUX COMPORTEMENTS ET AUX NOUVEAUX USAGES
- Nouveaux comportements
- Affichage et les nouveaux usages de la mobilité
- Services collaboratifs
- Digitalisation : Beacon, Data (Exemple : Data Monoprix)
- Mise en pratique
- Affichage : nouveau média de contenu
- Affichage au service de la viralisation digitale
COMMENT CONSTRUIRE SON PLAN D’AFFICHAGE
- Définir les objectifs et enjeux du client (Image – Notoriété – Trafic…)
- S’appuyer sur les spécificités des différents formats et univers OOH et DOOH
- Maîtriser les indicateurs clés de performances
- Exemples concrets
INTÉGRER L’AFFICHAGE AU SEIN D’UNE STRATÉGIE MEDIA GLOBALE
- Au service des leviers d’acquisition = Synergie Branding / Acquisition : campagne de liens sponsos spécifiques
MESURER LES RÉSULTATS ET APPORTER LES ACTIONS CORRECTIVES
- Tracking – Call tracking
- Data = Analyse des ventes incrémentales : Solutions et Etudes disponibles
- Data = Analyse du trafic magasin
- AB Testing
INFOS PRATIQUES
DURÉE :
- 1 jour = 7 heures
LES PRE-REQUIS :
- Investir en communication sur les médias
- Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs
PUBLICS VISES :
- Dirigeants, Service communication, Service marketing
TARIFS :
- En session : à partir de 1 100 €
- Sur-mesure : nous consulter
LIEUX :
- En inter-entreprise, nous réalisons des workshops tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg
- En intra-entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux
Vous avez besoin de précision sur le workshop ?
Les moyens pédagogiques
Inscription à la formation
Intégrer l’OOH et le DOOH dans une stratégie média au service du résultat
Fermer X