Campagne DOOH : révolution dans la publicité outdoor

Le Digital-Out-Of-Home (DOOH), ou affichage digital extérieur, est une technologie publicitaire créative, innovante et interactive, très appréciée des consommateurs. Grâce à des écrans tactiles et des interactions possibles avec les smartphones, le DOOH transforme l’espace public en un véritable terrain de jeu numérique.

DOOH par Good Buy Media

Pourquoi lancer une campagne DOOH ?

Le DOOH est un support publicitaire en pleine expansion. Les innovations technologiques permettent de diffuser des messages toujours plus originaux et interactifs, tandis que la programmatique offre la possibilité d’adapter ces messages en temps réel pour maximiser l’efficacité des campagnes. 

Découvrez pourquoi le DOOH présente de nombreux avantages pour vous, annonceurs :

  • Créatif et innovant : permet de réaliser des campagnes publicitaires dynamiques et captivantes.
  • Agile et personnalisable : adaptation de vos messages en temps réel grâce à la programmatique
  • Efficace : une diffusion 24h/24, garantissant une visibilité continue
  • Ciblé : Communiquez sur une zone géographique précise et touchez votre audience locale.
  • Proximité : souvent l’un des derniers points de contact avant l’achat, l’affichage DOOH influence directement les décisions d’achat. Il permet d’être au plus près de votre cible, c’est un véritable atout dans les stratégies locales.
  • Mesurable : suivez les performances de vos campagnes grâce à des capteurs intelligents et des analyses en temps réel.
  • Innovant : réinvente l’expérience publicitaire et améliore l’expérience d’achat en point de vente.

Mesurer les performances de vos campagnes DOOH

Le DOOH est un média intelligent équipé de capteurs capables de mesurer le nombre de personnes qui s’arrêtent devant une publicité, la durée de leur attention, et même de déterminer le sexe et l’âge des passants. Les écrans tactiles peuvent analyser le parcours utilisateur et collecter diverses données renseignées. Grâce à la programmatique et l’analyse des comportements de déplacements de vos cibles, le DOOH adapte les messages en temps réel pour mieux correspondre aux attentes du consommateur.

Insight sur le DOOH

60%

des points de vente sont équipés en écrans

28%

de croissance en 2024

75%

des personnes se souviennent d’un DOOH d’après une étude IPSOS

1,3

million de spots diffusés en moyenne par campagne

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Quel format choisir pour votre campagne DOOH ?

Le DOOH peut couvrir l’ensemble de l’espace public, assurant une visibilité constante. Ces panneaux permettent de communiquer de manière innovante à travers divers supports, en fonction de vos objectifs, qu’il s’agisse de notoriété, de génération de trafic et plus encore.

  • Ecrans TV, LCD ou Plasma : parfaits pour des visuels HD attirant l’attention avec des couleurs vives et des détails précis
  • Bornes interactives : idéales pour engager directement le consommateur pour enrichir son expérience utilisateur.
  • Totems vidéos : visibles de loin, ils sont parfaits pour les messages percutants et les annonces promotionnelles
  • Média players : flexibles et polyvalents, ils peuvent diffuser des contenus variés : vidéos ou images statiques.
  • Écrans tactiles : pour une interactivité maximale, ils permettent aux utilisateurs d’interagir directement avec le contenu affiché.
  • Affichages dynamiques : animations et vidéos pour capter l’attention et aider à la mémorisation du message

En choisissant la meilleure solution pour vos campagnes, Good Buy Media maximise l’impact de votre campagne publicitaire en fonction de votre cible et de vos objectifs marketing.

En constante évolution, le DOOH est de plus en plus présent dans notre quotidien, notamment dans des lieux tels que les centres commerciaux, les gares ou les zones d’influence. La programmatique permet désormais de mesurer la portée et de personnaliser les messages en fonction de la localisation, de l’heure et du contexte. L’expérience utilisateur est toujours plus personnalisée et interactive.

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Faites confiance à Good Buy Media pour vos campagnes DOOH

Pour augmenter la visibilité de votre marque, nos équipes vous accompagnent dans la mise en place de stratégies marketing performantes en utilisant des supports DOOH innovants. Notre agence média met en place des publicités qui interviennent au moment idéal dans le parcours d’achat de vos prospects pour maximiser l’impact de vos campagnes de communication.

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