Publicité
digitale
et stratégique
Découvrez comment Good Buy Media révolutionne la publicité digitale en exploitant pleinement la diversité des canaux disponibles. Grâce à des solutions de ciblage précis et une optimisation en temps réel, nous maximisons l’impact de vos campagnes publicitaires pour des résultats mesurables et efficaces.
Qu’est-ce que la publicité digitale ?
La publicité digitale englobe toutes les formes de communication publicitaire diffusées sur des supports digitaux. Elle utilise les technologies de l’information et de la communication pour atteindre les consommateurs à travers différents canaux tels que les moteurs de recherche, les réseaux sociaux, les sites web, les applications mobiles et les plateformes de vidéo en streaming. La publicité digitale se distingue par sa capacité à cibler précisément les audiences, à mesurer les performances en temps réel et à ajuster les campagnes publicitaires pour maximiser leur efficacité.
Répartition des investissements publicitaires digitaux
14%
de croissance*
45%
pour le SEA
25%
sur le social
15%
sur le display
Quels leviers activés pour booster mes ventes ?
La publicité digitale offre une variété de formats pour atteindre efficacement les consommateurs.
SEA (Search Engine Advertising)
Le SEA permet de placer les annonces payantes en haut des résultats de recherche sur des moteurs comme Google. C’est un moyen puissant de capter des prospects qualifiés au moment où ils recherchent activement des produits ou services.
Display Advertising
Diffusé sur les sites web et les applications mobiles, le display advertising est conçu pour attirer l’attention et augmenter la notoriété de la marque grâce à des bannières visuelles. Good Buy Media réalise, via son studio créatif, vos bannières pour capter l’attention de votre cible.
Display Programmatique
A partir des algorithmes et des technologies d’enchères en temps réel, le display programmatique permet de diffuser vos annonces aux bonnes personnes, au bon moment et au bon endroit. Ce levier, utilisé par Good Buy Media et ses médias traders, permet d’optimiser les dépenses publicitaires en fonction de votre stratégie marketing et d’améliorer le retour sur investissement.
Social advertising
La pub sur les réseaux sociaux tel que Facebook, Instagram, TikTok et LinkedIn permet de cibler des utilisateurs spécifiques en fonction de leurs intérêts, comportements et données démographiques.
Publicité Vidéo
Les annonces vidéos sont diffusées sur des plateformes comme YouTube, Netflix, PrimeVideo, Disney+, TF1+, M6+, Twitch et les réseaux sociaux… Elle peut être in-stream (diffusées avant, pendant ou après une vidéo) ou out-stream (diffusées indépendamment du contenu vidéo principal).
TV Programmatique
Média qui permet de diffuser des annonces télévisées ciblées en utilisant la DATA pour atteindre des segments spécifiques. Contrairement à la pub TV traditionnelle, où les annonceurs achètent des espaces publicitaires en fonction des horaires de diffusion et des programmes, la TV programmatique permet d’acheter des espaces publicitaires de manière automatisée et d’optimiser les campagnes en fonction des données sur l’audience.C’est une évolution par rapport à la TV linéaire qui permet d’avoir une approche plus précise et mesurable.
Publicité native
Intégrée de manière transparente dans le contenu éditorial d’un site ou d’une application, elle offre une expérience utilisateur moins intrusive et plus engageante.
Retail Média
Ce type de publicité est particulièrement efficace pour toucher des consommateurs au moment de leur acte d’achat sur un site de vente au détail comme Amazon ou encore Intermarchés, Carrefour et E.Leclerc.
Notre expertise permet à notre agence Good Buy Media de concevoir, pour vous annonceurs, des campagnes publicitaires omnicanales. Nous nous appuyons sur le pouvoir de la data pour analyser les comportements de vos consommateurs et identifier les meilleures opportunités qui s’ouvrent à vous sur le marché des médias. En ajustant en temps réel les paramètres des campagnes publicitaires, nous vous garantissons le succès de toutes vos campagnes publicitaires.
* Source : 32ème Observatoire de l’e-pub, réalisé par le cabinet Oliver Wyman.