Qu’est-ce qu’une stratégie marketing de display programmatique ?
La programmatique désigne la publicité display essentiellement basée sur l’achat d’espaces publicitaires de manière automatisée. Pour cela, elle utilise des données d’audience et de ciblages spécifiques, afin de permettre aux annonceurs d’atteindre au bon moment un public pertinent et avec un fort potentiel d’achat.
Pour ce faire, une campagne média de display programmatique utilisera essentiellement des supports d’impressions vidéos et/ou graphiques publicitaires diffusés sur TV, desktop, mobile, tablette, radio et réseaux sociaux.
Nos solutions de mise en place
À ce jour, il existe deux types de publicités programmatiques :
- Display programmatique classique : c’est l’achat prédéterminé dans le temps d’espaces publicitaire display à prix fixe adaptés à un nombre spécifique d’impressions et de publics cibles.
- Real Time Bidding (RTB): contrairement au display qui offre la possibilité de réserver en avance à prix fixe, le RTB permet aux annonceurs d’acheter en temps réel des espaces publicitaires aux éditeurs en se basant sur une audience précise. L’achat se fait sous forme d’enchères et au plus offrant. Les espaces d’impressions s’adaptent alors en fonction du lieu et de l’activité sur le web des consommateurs.
En fonction de vos campagnes publicitaires, notre équipe d’experts de GoodBuy media vous accompagne afin d’adapter la meilleure stratégie marketing pour votre entreprise et booster votre chiffre d’affaires.
Pourquoi faire du display programmatique ?
Une campagne marketing de display programmatique permet d’optimiser la publicité de vos services et produits et de l’adapter en fonction des audiences ciblées. Grace au ciblage d’audience, basé sur les données des consommateurs, vous pouvez atteindre vos potentiels clients de façon personnalisée sur tous les devices (TV, desktop, mobile, tablette, radio et réseaux sociaux) et entrer en contact eux en leur proposant du contenu engageant afin de générer des conversions.
Les campagnes personnalisées sont l’avenir du marketing digital, et permettent de s’adapter aux constantes évolutions du parcours d’achat des consommateurs. Le display programmatique s’inscrit ainsi directement dans ce contexte.
La force du digital, c’est bien de pouvoir permettre l’utilisation des données dans le but de personnaliser des messages en temps réel. Vous affichez ainsi des annonces plus pertinentes et moins agressives, à la différence des messages classiques qui ont moins d’impact et génèrent moins de conversions.
Le display programmatique peut également être un bon levier pour vous réadresser à des clients qui ont déjà visité votre site web sans y effectuer de conversion. On appelle cela le retargeting.
L’objectif est d’interagir avec votre public cible et de valoriser votre marque.
Le plus de GoodBuy media
La programmatique à elle seule ne suffit pas. Afin de garantir le respect et le suivi de vos objectifs, notre équipe apporte tout son savoir-faire et son expertise dans le monitoring et l’optimisation de vos campagnes marketings, tout en s’adaptant aux tendances du marché.
Pour cela, nous nous basons sur la data spécifique correspondant à vos activités, et mettons en place des Indicateurs Clés de Performances (KPI) qui devront être surveillés pour évaluer la performance de votre campagne :
- Le trafic de votre site web sera mesuré afin de surveiller le volume de sessions généré par votre campagne display programmatique.
- Le volume de leads sera mesuré par le nombre de contacts générés via votre message publicitaire, et correspondra à l’achat en CPL (ou Coût Par Lead).
- L’évolution de votre chiffre d’affaire sera prise en compte afin d’évaluer votre ROI.
Grâce à ces data, vous pourrez déterminer les formats display les plus adaptés à votre activité et à vos objectifs.