La création d'un
spot publicitaire :
comment ça
marche ?
Une campagne publicitaire à la télévision a un prix. Votre entreprise a tout intérêt à ne pas se lancer dans la création d’un spot de publicité télévisée à l’aveugle. Ces quelques secondes de diffusion peuvent vous permettre d’atteindre vos objectifs marketing. Ne laissez donc rien au hasard et découvrez comment créer un spot de publicité télévisée.
Se lancer dans la réalité d'un spot publicitaire télévisé seul ou avec une agence ?
La première question à vous poser avant de créer vos premiers spots publicitaires est de décider si vous souhaitez être épaulé par une agence média. Budget, chaînes et cible visée : selon votre situation, vous choisirez de diffuser votre message seul ou accompagné.
Créer un spot de publicité télévisée sans agence
La pub télévisée peut rapidement devenir onéreuse. Vous occuper de la réalisation et de votre campagne publicitaire vous fera économiser une certaine somme. Mais attention à ne pas minimiser le travail qu’exige la création de publicités pour la télévision. Réaliser une vidéo de qualité exige une certaine expertise.
Si votre campagne de communication est diffusée sur de petites chaînes régionales ou s’il s’agit d’une pub replay, vous pourrez réaliser votre spot publicitaire seul. Pour des chaînes possédant une audience dans toute la France, préférez faire confiance à une agence média.
Créer un spot de publicité télévisée avec une agence
La réalisation d’une vidéo inclut la rédaction d’un script, le recrutement d’acteurs et d’une voix off, le tournage, le montage… Votre équipe marketing doit être capable de gérer tous ces aspects. Si tel n’est pas le cas, vous risqueriez de ternir votre image de marque. Votre entreprise devrait alors se rapprocher d’une agence média. Ces professionnels de la publicité à la télévision créeront pour vous une campagne de communication de qualité qui vous permettra d’atteindre vos objectifs.
Construire l’histoire de son spot publicitaire
Un spot publicitaire à la télévision doit permettre à votre cible de comprendre qui vous êtes. Que ce soit pour vendre un produit ou un service, votre message doit, en quelques secondes, représenter l’essence de votre entreprise. Comme un film, vous devez donc travailler l’histoire de votre publicité. Le script de votre vidéo doit être à la fois simple, percutant et original. Cette étape est l’une des plus importantes dans la création d’un spot de publicité télévisée, ne la négligez pas.
La diffusion d’un spot publicitaire
Votre script est écrit, votre vidéo est tournée : votre pub est prête à être dévoilée au public. La dernière étape de la création d’un spot de publicité télévisée est sa diffusion. Rapprochez-vous de chaînes de télévision en lien avec votre cible. En fonction de votre budget, vous devrez également définir plusieurs paramètres. Audience des chaînes sélectionnées, heures de diffusion, nombre d’apparitions : ne laissez rien au hasard. Une mauvaise diffusion de vos spots publicitaires les rendra inutiles et vous fera perdre de l’argent.
Créer une publicité à la télévision n’est pas forcément compliqué. En revanche, créer une vidéo qui marche et permet d’atteindre des objectifs marketing est une autre paire de manches. Votre entreprise souhaite créer un spot de publicité télévisée de qualité, mais n’a pas les compétences requises ? Faites confiance à Good Buy Media. Contactez notre équipe et créons ensemble votre prochaine campagne de pub TV.