Quels sont les avantages de la publicité à la télévision ?

Jusqu’à il y a encore quelques années, la publicité vidéo se cantonnait à la télévision et au cinéma. Internet a néanmoins changé la donne. La publicité vidéo est désormais partout. Pour certaines personnes, le sport publicitaire à la télévision serait donc voué à disparaître.

En vérité, rien n’est moins faux. La télé est toujours un média d’avenir et un parfait support de diffusion pour une campagne publicitaire. Découvrez pourquoi faire de la publicité à la télévision.

La télévision est le média de masse par excellence

En France, près de 98,3 % des foyers possèdent un poste de télévision. De plus, plus de 8 Français sur 10 regardent la télé quotidiennement. Même à l’heure d’internet, la télévision reste donc un média de masse sans réelle concurrence. Aucun autre média ne peut réunir un public de plusieurs millions de personnes simultanément. Pour diffuser un message dans toute la France et toucher une cible large, la télévision reste donc un média très intéressant.

La publicité à la télévision valorise l’image de marque

La pub télévisée permet de valoriser l’image de marque d’une entreprise comme aucun autre média. Les campagnes publicitaires à la télévision jouissent d’une image de prestige. Dans l’inconscient du public, si une marque parvient à adresser un message publicitaire à des millions de personnes, c’est qu’elle jouit déjà d’une position de leader sur son marché. Un seul spot publicitaire peut donc faire grandir l’image de marque d’une entreprise.

La télévision est un média polymorphe

Contrairement à certaines idées reçues, la télé est un excellent support de communication parce qu’elle offre une grande souplesse aux annonceurs. Avec internet, la télévision est désormais multi-écran et se regarde autant sur un poste de télé que sur une tablette ou un Smartphone. Et la publicité segmentée va augmenter d’autant plus la souplesse permise par la télévision. La télé connectée permettra rapidement de proposer des publicités ciblées pour un public particulier. Le marketing digital a déjà bien étudié la puissance de la publicité ciblée. La pub à la télé devrait donc devenir encore plus intéressante.

Une campagne publicitaire à la télévision permet d'atteindre rapidement ses objectifs

Pour faire la promotion d’un produit ou d’un service, la télé reste à ce jour le meilleur média. La télévision permet une diffusion rapide dans toute la France et capte mieux l’attention que les autres médias. Après la première diffusion d’une pub télévisée, le trafic du site web de la marque augmente en moyenne de 44 %. Dès la première vague d’une campagne publicitaire à la télé, les ventes d’un produit augmentent en moyenne de 23 %. Les annonces publicitaires à la télévision permettent donc aux marques d’atteindre rapidement des objectifs marketing ambitieux. La rentabilité de ces campagnes est ainsi rapide et presque assurée. Voilà pourquoi la télévision reste un excellent support de publicité.

Vous êtes convaincu par la puissance de la publicité télévisée ? Confiez vos spots publicitaires à une agence spécialisée. Contactez les équipes Good Buy Media et concevons ensemble votre campagne de publicité à la télévision.