Intégrer l'OOH et le DOOH dans une stratégie média au service du résultat - RÉF DC14

COMMENT COMMUNIQUER EN AFFICHAGE AVEC LES NOUVEAUX COMPORTEMENTS DES CONSOMMATEURS ?

De l’OOH au DOOH, découvre les caractéristiques et spécificités de l’affichage pour construire votre stratégie média avec une vision roiste.

OBJECTIFS DE LA FORMATION : 

  • Connaître l’écosystème du média affichage
  • Appréhender les nouveaux paradigmes des consommateurs et les évolutions du parcours d’achat
  • Mieux cibler le consommateur dans sa mobilité
  • Connaître et utiliser les outils de mesure des résultats des campagnes d’affichage

PRÉAMBULE

  • Part de marché de l’affichage dans les investissements publicitaires français
  • Qui communique ?
  • L’affichage n’est pas mort, mais doit s’intégrer dans un plan média 360

COMPRENDRE L’ÉCOSYSTÈME OOH & DOOH

  • Les acteurs
  • Les univers
  • Les marchés

ADAPTER SON PLAN D’AFFICHAGE AUX NOUVEAUX COMPORTEMENTS ET AUX NOUVEAUX USAGES

  • Nouveaux comportements
  • Affichage et les nouveaux usages de la mobilité
  • Services collaboratifs
  • Digitalisation : Beacon, Data (Exemple : Data Monoprix)
  • Mise en pratique
  • Affichage : nouveau média de contenu
  • Affichage au service de la viralisation digitale

COMMENT CONSTRUIRE SON PLAN D’AFFICHAGE

  • Définir les objectifs et enjeux du client (Image – Notoriété – Trafic…)
  • S’appuyer sur les spécificités des différents formats et univers OOH et DOOH
  • Maîtriser les indicateurs clés de performances
  • Exemples concrets

INTÉGRER L’AFFICHAGE AU SEIN D’UNE STRATÉGIE MEDIA GLOBALE

  • Au service des leviers d’acquisition = Synergie Branding / Acquisition : campagne de liens sponsos spécifiques

MESURER LES RÉSULTATS ET APPORTER LES ACTIONS CORRECTIVES

  • Tracking – Call tracking
  • Data = Analyse des ventes incrémentales : Solutions et Etudes disponibles
  • Data = Analyse du trafic magasin
  • AB Testing

CONCLUSION

INFOS PRATIQUES

DURÉE :

1 jour =  7 heures

LES PRE-REQUIS :

  • Investir en communication sur les médias
  • Connaître ses cibles et savoir définir ses objectifs

PUBLICS VISES :

Dirigeants, Service communication, Service marketing

TARIFS :

  • En session : à partir de 1 100 €
  • Sur-mesure : nous consulter

LIEUX :

En inter-entreprise, nous réalisons des formations tous les mois dans les villes suivantes : Nantes, Paris, Rennes, Lille, Lyon, Toulouse, Tours, Bordeaux, Marseille, Nice et Strasbourg. En intra-entreprise, nous pouvons vous accueillir ou nous déplacer dans vos locaux.

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Les moyens pédagogiques

formateur expert

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Salarié de Good Buy media

support formation

Un support de formation complet

De nombreux cas pratiques, un questionnaire préalable à la formation

assistance telephonique

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Gratuite pendant 1 an

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