Stratégie de media planning : notre méthodologie

Good Buy media est une agence experte en planning stratégique, elle accompagne les annonceurs pour répondre à leur besoin de conquête de nouveaux clients et de fidélisation en leur proposant des stratégies média à forte valeur ajoutée.

« Do more with less », telle est notre promesse auprès de nos clients !

Or pour atteindre cet objectif, une multitude de critères doit être prise en compte pour le choix de votre agence :

  • la capacité de conseil en stratégie média et digitale
  • une expertise en médiaplanning
  • une connaissance du secteur concerné
  • une constitution d’une équipe dédiée en phase avec les enjeux client
  • une approche pragmatique et réaliste
  • et pour finir la capacité à accompagner le client au-delà de son brief

Explorer les dispositifs en place, pour définir une réelle stratégie

Avant d’établir votre plan média, un audit complet est nécessaire pour optimiser les dispositifs de communication déjà déployés. Good Buy media réalise une étude approfondie et complète de vos investissements médias et étudie :

  • la rentabilité des achat
  • la performance
  • et la cohérence des contrats face aux meilleures pratiques du marché.

 

C’est pour cela que les experts de Good Buy media interviennent très en amont des problématiques de leurs clients pour bien comprendre la marque, son positionnement sur le marché et vis-à-vis de leurs concurrents, le comportement des cibles et les tendances de consommation média.

 

Après avoir identifié les leviers d’optimisation, Good Buy media vous propose une feuille de route complète avec des recommandations globales pour une présence média optimisée et orientée ROI.

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Travailler dans une même équipe.

Un workshop est un atelier de travail organisé autour d’une thématique précise. Le principe est simple, Il rassemble un certain nombre de personnes autour d’une problématique, d’une idée ou d’un nouveau concept.

 

Ces réunions nous permettent de réfléchir ensemble et d’adapter nos méthodes de travail face à  la compréhension de votre environnement. Cette formule est efficace et rapide, mais demande une vraie implication de la part du client en terme de temps et d’énergie.

 

Les différentes étapes du workshop permettent de phosphorer ensemble et de faire émerger de nouvelles idées et de nouveaux axes de réflexions.

Se rassembler autour d’un outil organisationnel : le planning stratégique

Le rôle du planning stratégique est d’être en veille sur les évolutions et tendances des secteurs clients pour leur apporter des insights consommateurs qui permettront de nourrir les réflexions pour la mise en œuvre de leur stratégie commerciale et leur positionnement marketing.  Grâce à cette approche globale des relations entre la marque et ses clients, Good Buy media propose des partis pris cohérents avec l’ADN de la marque.

Good Buy media dispose d’outils de média planning et de veille marchés pour vous assurer un conseil media performant.

 
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