Stratégie de media planning : notre méthodologie

GoodBuy media est une agence de communication marketing experte en stratégie media planning. Elle accompagne les annonceurs pour répondre à leur besoin de conquête de nouveaux clients et de fidélisation en leur proposant des stratégies de plan média à forte valeur ajoutée.

« Do more with less », telle est notre promesse auprès de nos clients !

Or pour atteindre cet objectif, une multitude de critères doit être prise en compte pour le choix de votre agence de communication experte en réalisation de media plan :

  • la capacité de conseil en stratégie média et digitale
  • une expertise en médiaplanning (plan media)
  • une connaissance du secteur concerné
  • une constitution d’une équipe dédiée en phase avec les enjeux client
  • une approche pragmatique et réaliste
  • et pour finir la capacité à accompagner le client au-delà de son brief

Explorer les dispositifs en place, pour définir une réelle stratégie médiaplanning

Avant d’établir votre plan média, un audit complet est nécessaire pour optimiser les dispositifs de communication déjà déployés. GoodBuy media réalise une étude approfondie et complète de vos investissements médias et étudie :

  • la rentabilité des achat
  • la performance
  • et la cohérence des contrats face aux meilleures pratiques du marché.

 

Les experts de GoodBuy media interviennent très en amont des problématiques de leurs clients afin de bien comprendre la marque, son positionnement sur le marché et sa situation vis-à-vis de ses concurrents, mais aussi le comportement des cibles et les tendances de consommation média.

Après avoir identifié les leviers d’optimisation, GoodBuy media vous propose une feuille de route complète avec des recommandations globales pour une présence média optimisée et orientée ROI.

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Travailler dans une même équipe.

Un workshop est un atelier de travail organisé autour d’une thématique précise. Le principe est simple : rassembler un certain nombre de personnes autour d’une problématique, d’une idée ou d’un nouveau concept.

Ces réunions nous permettent de réfléchir ensemble et d’adapter nos méthodes de travail à votre environnement. Cette formule est efficace et rapide, mais suppose toutefois une implication de votre part, car c’est un travail que nous co-construirons.

Les différentes étapes du workshop permettent de phosphorer ensemble et de faire émerger de nouvelles idées et de nouveaux axes de réflexions.

Se rassembler autour d’un outil organisationnel : le planning stratégique

Le rôle du planning stratégique est d’être en veille sur les évolutions et tendances des secteurs clients pour leur apporter des insights consommateurs qui permettront de nourrir les réflexions pour la mise en œuvre de leur stratégie commerciale et leur positionnement marketing.  Grâce à cette approche globale des relations entre la marque et ses clients, GoodBuy media propose des partis pris cohérents avec l’ADN de la marque.

GoodBuy media dispose d’outils de média planning et de veille marchés pour vous assurer un conseil media performant.

Un plan média , qu'est-ce-que c'est ?

Quelle est la définition d’un plan média ? Un media planning, ou autrement appelé media plan, est le document planifiant une campagne publicitaire pour une période définie. Ainsi, un plan média peut souvent être représenté sous la forme d’un calendrier ou d’un tableau permettant de savoir rapidement quels seront les emplacements publicitaires sur lesquels un client verra les publicités diffusées sur l’année.

Ce document est primordial dans une stratégie de communication marketing axée sur la publicité : il permet de savoir à quelle date et sur quel réseau se déroulera la prochaine diffusion publicitaire, ainsi que les suivantes, et offre une visibilité globale. Le media plan, c’est donc une feuille de route récapitulant le plan d’action d’une campagne publicitaire, souvent pour une année.

Quels sont les objectifs d’une campagne de communication axée sur la publicité ?

Une campagne de communication axée sur la publicité a souvent pour objectif l’augmentation de la notoriété du client et son chiffre d’affaires. Une communication sur des médias traditionnels (TV, radio et affichage…) s’inscrit la plupart du temps dans une phase de création de besoin. Vos supports digitaux doivent donc être optimisés pour favoriser la conversion des visiteurs qui arriveront sur votre site Internet, attirés par votre communication.

Les experts en communication de notre agence conseil média sélectionneront les meilleurs emplacements publicitaires en fonction de votre cible, de votre budget et de vos objectifs. Les médias sur lesquels vos publicités seront diffusées seront aussi rigoureusement choisis en fonction de l’adéquation entre leur audience et votre cible.

L’achat d’emplacements publicitaires sur les médias traditionnels nécessite un certain budget, mais vous pourrez capter une audience très large. Ainsi, une campagne TV bien menée apporte immédiatement un nombre de visiteurs très important sur un site web d’entreprise.

 
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