Drive to store : faites venir vos clients en point de vente grâce au digital

Stratégie Drive-to-Store

C’est quoi le drive-to-store ?

Le drive-to-store désigne une stratégie marketing qui incite le consommateur à se déplacer en point de vente.
On parle de drive-to-store pour les points de ventes physiques et de drive-to-web pour les dispositifs qui incitent à acheter sur le web après être passé en point de vente.
Quand on sait que 80% des consommateurs préfèrent se rendre en magasin pour effectuer leurs achats, on comprend l’importance d’une telle stratégie !

L’avantage des dispositifs drive-to-store pour vous, annonceurs

Associé aux évolutions du digital, le drive-to-store offre de nombreux avantages pour booster vos performances :

  • Générer du trafic dans vos points de vente
  • Optimisation du ciblage de vos campagnes
  • Mesure et suivi précis de l’impact des dispositifs media sur vos ventes
  • Relation personnalisée avec vos clients
  • Améliorer votre connaissance client (Data Driven)
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Les actions de notre agence drive-to-store

Le digital fait partie de l’ADN de Good Buy media au même titre qu’une forte culture media. Nous utilisons des solutions à la fois innovantes et performantes pour améliorer vos performances drive-to-store. Nos experts s’appuient sur de nombreux leviers pour développer votre trafic en point de vente :

  • Nous tirons profit de la géolocalisation qui permet de cibler vos prospects en fonction de leur lieu de résidence, de travail ou encore des enseignes fréquemment visitées. Elle offre par exemple la possibilité d’envoyer directement des sms et email aux personnes à proximité d’un point de vente.
  • L’automatisation de vos campagnes pour optimiser la relation client. Il est possible de construire des scénarios qui automatisent des actions en fonction de différents comportements de vos clients, comme l’envoi d’un mail après une visite en magasin.
  • Nous sommes en veille constante pour vous proposer les solutions les plus innovantes pour votre business. Par exemple, nous intégrons Waze dans notre stratégie drive-to-store. En communiquant sur la zone de chalandise, l’application mobile couplée à un dispositif d’affichage permet d’augmenter la notoriété de votre marque en développant la visibilité de vos points de vente et génère du trafic physique. Pour plus de personnalisation, le message s’adapte selon le trajet de l’utilisateur, la météo, le comportement au volant. Un exemple de stratégie drive-to-store qui prend de l’ampleur et se diversifie de plus en plus.

Notre approche

Afin d’accroître la fréquentation de vos points de vente, les experts de notre agence Good Buy media élaborent des campagnes performantes et adaptées à votre budget et à vos objectifs. Avec une stratégie drive-to-store, vous avez la certitude d’accompagner votre client tout au long de son parcours d’achat de la recherche jusqu’à son arrivée en point de vente.

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