Consolider les données clients pour mieux communiquer, la stratégie Datadriven

Stratégie media data driven

C’est quoi une stratégie media data driven ?

Aujourd’hui, les entreprises collectent de nombreuses données sur leurs clients, prospects, visiteurs en magasin… Mais la consolidation de ces données pour avoir une vision unifiée des clients est très loin d’être une réalité pour la grande majorité des entreprises.
C’est dans ce contexte qu’intervient la stratégie media data driven, l’objectif est de tracker et d’analyser les performances de toutes vos campagnes on et off line pour optimiser vos investissements publicitaires.

L'avantage pour vous, annonceurs

Avec l’essor du digital, les entreprises ont de plus en plus de données à leur disposition. En mettant en place une stratégie data driven, plusieurs avantages seront bénéfiques pour votre marque :

  • Cibler les prospects les plus chauds grâce à l’utilisation de données tierces (profils jumeaux, etc.)
  • Analyser les comportements d’achats
  • Tracker et mesurer les performances de vos campagnes
  • Piloter en temps réel votre campagne grâce à des indicateurs précis
  • Adresser des messages et des offres personnalisés à vos contacts
  • Développer une meilleure interaction avec vos clients et les fidéliser
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Nos actions

Une stratégie media data driven, c’est tout d’abord intégrer systématiquement la mesure des performances des actions engagées et ce, dans une démarche continue de test and learn.

Le tracking et la mesure de la performance se font à l’aide d’outils qui permettent de suivre les interactions réalisées avec votre marque, de mesurer l’impact de campagnes offline (TV) sur votre site web et de déterminer le retour sur investissement (ROI) de ces campagnes.

Grâce aux solutions de marketing automation et l’analyse des données clients, nous pouvons adresser des mailings personnalisés. L’utilisation de l’AB test nous permet de déterminer les contenus les plus efficaces et de délivrer le bon message à la bonne personne au bon moment sur le bon support.

Les experts de Good Buy media utilisent des solutions de géomarketing pour enrichir vos bases de données clients, mieux connaître leur environnement de vie et donc pouvoir cibler les bons médias. Grâce à une connaissance client affinée, nous mettons en place des actions marketing plus performantes et personnalisées. Vous pourrez aussi toucher efficacement des prospects ayant le même profil que vos clients que ce soit au niveau national ou local.

Pour toucher vos “meilleurs prospects” et conquérir de nouveaux clients, nous mettons en oeuvre également des campagnes de display programmatique pour diffuser vos messages publicitaires. Nos account managers en interne mettent en place des stratégies de ciblage basées sur des données comportementales, de profils jumeaux (look alike) contextuels mais aussi sur des sites thématiques,  affinitaires et grands carrefours d’audience pour toucher vos cibles.

Nous adaptons les formats (rich media, vidéo, événementiel, native) et contexte de diffusion en fonction de vos objectifs.

En ayant accès à tous les inventaires publicitaires, nous diffuserons le bon message au bon internaute au bon moment. En opérant nous-même vos campagnes sur desktop et sur mobile, vous aurez la garantie d’un suivi des performances en temps réel et au juste prix. Vos cibles seront ainsi efficacement exposées en vos campagnes répondront à vos objectifs : développement la notoriété de votre marque, conquête de nouveaux clients…

Notre approche

Fort de son ADN digital, Good Buy media travaille avec tous les outils marketing du marché pour mesurer et améliorer le ROI de vos campagnes publicitaires. La mesure des performances est le point central de notre approche pour optimiser vos campagnes, vos investissements et vos résultats.

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