Mener à bien sa campagne d'achat publicitaire programmatique

L‘achat publicitaire programmatique s’impose peu à peu comme la nouvelle norme en termes de marketing digital. S’il est simple et rapide de lancer une campagne de publicité programmatique, faire en sorte qu’elle marche est une autre paire de manches.
Vous êtes un annonceur et cherchez à créer une campagne d’achat publicitaire programmatique qui fonctionne ? Nous vous donnons les bons outils.

Bien préparer votre campagne publicitaire programmatique

En quelques clics, il est possible de créer une campagne de publicité programmatique. Mais une bonne stratégie marketing doit se préparer. Les annonceurs qui avancent à l’aveugle perdent de l’argent en diffusant leurs publicités.

Quels sont vos objectifs marketing ?

Pas de campagne d’achat publicitaire programmatique sans des objectifs marketing clairs. Quel produit ou quel service souhaitez-vous vendre ? Quels sont les objectifs d’achats pour rentabiliser votre campagne publicitaire ? Quelle image votre entreprise souhaite-t-elle entretenir sur le web ? Vous devez avoir une idée claire de la raison pour laquelle vous vous lancez dans une campagne d’achat publicitaire programmatique.

Quelle la cible de votre campagne publicitaire ?

Le ciblage de l’audience est probablement l’étape la plus importante de toute stratégie de publicité programmatique. C’est tout l’intérêt d’une campagne publicitaire programmatique : diffuser des contenus publicitaires uniquement à une audience prédéfinie. Catégorie socioprofessionnelle, situation géographique et comportements sur internet, vous devez avoir une connaissance fine de votre cible.

Quel type de publicité display vos concurrents ont-ils mis en place ?

N’hésitez pas à regarder quelles campagnes publicitaires en display vos concurrents ont mises en place. Notamment concernant les formats à privilégier : vidéo, bannières, native advertising. Observer ce qui marche chez la concurrence vous aidera à effectuer des choix avisés.

Les erreurs à ne pas commettre pour votre campagne publicitaire programmatique

Les campagnes d’achats publicitaires qui ne fonctionnent pas tombent généralement dans les mêmes écueils. Voici lesquels.

Sursolliciter son audience

La publicité programmatique permet de suivre un utilisateur. Comme le circuit d’achat des clients passe souvent pas différents supports, cette pratique est utile. Mais attention à ne pas sursolliciter votre audience. En effet, se montrer invasif n’est pas une stratégie marketing qui fonctionne de nos jours. Les internautes ont tendance à se méfier des marques qui les noient sous la publicité. Les annonceurs doivent faire en sorte qu’une publicité ait un nombre limite d’apparitions par utilisateur.

Ne pas personnaliser ses campagnes publicitaires programmatiques

Une campagne média d’achat publicitaire programmatique vous permet de personnaliser vos publicités en fonction de votre audience. Il serait dommage de s’en priver ! Une stratégie marketing qui s’adresse directement aux internautes présente un taux de transformation bien supérieure à une campagne marketing générique. Ce type de publicité est également perçu comme moins invasif par les internautes.

Se concentrer sur un seul support

Une stratégie média de marketing programmatique doit comprendre de nombreux supports. Sites web, réseaux sociaux, plateforme vidéo et moteurs de recherche : ces espaces publicitaires présentent tous leurs avantages. Les annonceurs ont tout intérêt à en profiter.

Une campagne d’achat publicitaire programmatique permet d’atteindre rapidement et efficacement ses objectifs marketing… À condition d’être réussie. En préparant minutieusement votre stratégie et en évitant de commettre les erreurs communes, vous serez néanmoins en mesure de mener une campagne de publicité programmatique qui marche.

 
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