Développer une stratégie média efficace pour réussir ses campagnes publicitaires

Agence de communication basée en France, Good Buy Media dispose d’experts en marketing capables de créer une stratégie média efficace pour votre entreprise. Une stratégie média est centrale dans la gestion de vos publicités, car elle vous permet de définir les bons messages et les bons supports pour capter votre cible.

C’est quoi une stratégie média ? Une définition ?

Créer une stratégie média, c’est sélectionner les meilleurs médias pour la diffusion de vos spots publicitaires. Ainsi, une stratégie média s’inscrit dans une démarche de marketing publicitaire.

Il s’agit de mettre en place le plan chronologique des publicités qui vont être réalisées. L’objectif d’une stratégie média ? Déterminer les médias les plus en adéquation avec votre cible, sur lesquels vous allez pouvoir réaliser des communications avec un contenu de qualité.

Quel média choisir pour sa communication publicitaire ?

TV, radio, affichage, digital (Search, display, réseaux sociaux, etc.), presse ou encore cinéma, chaque média a ses spécificités et suppose la création de contenus différents. Lesquels choisir pour atteindre vos objectifs tout en optimisant votre budget ?

C’est le rôle des experts en marketing de notre agence de communication de répondre au mieux à cette question et de connaître la façon dont les médias peuvent s’adapter au mieux à votre stratégie.

Rentrons un peu dans le détail pour vous donner un ordre d’idée de la particularité de chaque média :

  • La TV vous permet d’atteindre rapidement une audience immense : c’est un très bon média pour améliorer sa notoriété
  • La radio vous économise la création d’une vidéo de qualité, et permet d’atteindre les auditeurs selon un ciblage géographique
  • L’affichage en extérieur ou digital outdoor permet un ciblage géographique très précis
  • La presse vous assure un ciblage précis par centres d’intérêt et localité
  • Le digital vous assure des ciblages très fins, et une meilleure analyse des performances. Que ce soit pour des publicités sur le Search (Google) ou le Display (affichage de votre publicité sur les réseaux sociaux et sur des sites web), le digital est un canal fortement plébiscité qui offre de belles opportunités pour une campagne publicitaire

Un des rôles de nos experts en communication, c’est donc de choisir les meilleurs médias parmi les champs d’intervention couverts par l’agence. Ceci passe par une analyse poussée de votre business, de vos concurrents, de vos objectifs, des médias et des opportunités offertes par la publicité pour votre entreprise. En prenant en compte tous ces facteurs, le plan de diffusion des publicités de la campagne sera créé.

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Avoir des retours sur l’efficacité d’une stratégie média, c’est possible ?

Avoir des retours (KPI’s) pour mesurer l’efficacité de vos campagnes de publicité est central. Avec une stratégie média data driven, récolter les données et les analyser est une priorité. En optant pour ce genre de stratégie média, la mesure des performances est systématiquement intégrée pour être dans une démarche continue de test and learn. Le digital particulièrement offre des possibilités de tracking et de suivi des performances remarquables : que votre publicité apparaisse sur un moteur de recherche, un site web, ou sur des réseaux sociaux, une analyse poussée des résultats sera possible à l’aide d’outils tels que Google Analytics.

Si vous envisagez la diffusion d’une publicité hors digital, le suivi des performances se fait différemment et de façon plus ou moins fine selon le média choisi : contactez les experts de notre agence pour en savoir plus.

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