Votre entreprise peut-elle se lancer dans une campagne de pub à la télévision ?

La publicité sur le web est devenue une évidence pour la plupart des entreprises. À l’inverse, mener une campagne marketing à la télévision n’est souvent même pas envisagé. Et pourtant, en termes de notoriété et de performances business, ce média représente encore une belle opportunité.
Une entreprise ignore souvent qu’elle gagnerait à se lancer dans une campagne de pub TV. Voici comment savoir si tel est votre cas.

Faut-il être une grande entreprise pour se lancer dans une campagne de pub à la télévision ?

Une campagne publicitaire à la télévision représente un budget conséquent. Il y a l’achat des espaces publicitaires aux chaînes, mais également le tournage de la vidéo. Les grandes entreprises ayant un budget communication conséquent, ce coût ne les effraie pas. Mais pour les petites et moyennes entreprises, le financement d’une campagne publicitaire à la télévision peut être intimidant.
En réalité, il faut voir la publicité à la télévision comme un investissement. Certes, le coût est conséquent. Mais le ROI est presque assuré et souvent bien plus lucratif que sur internet. Toutes les entreprises peuvent donc se lancer dans la publicité télévisée.

Les raisons qui peuvent pousser une entreprise à se lancer dans la publicité à la télévision

Il existe de nombreuses raisons qui font que les entreprises gagneraient à se lancer dans la publicité à la télévision. C’est le cas de votre entreprise si elle se trouve dans l’une de ces situations.

Une entreprise qui cherche à atteindre une très large cible

Si votre entreprise est de taille modeste, la publicité TV est un moyen rapide d’acquérir de la notoriété et des prospects. En quelques minutes, la diffusion d’un spot publicitaire vous permettra d’atteindre des millions de clients potentiels et de nombreux abonnés sur les réseaux sociaux. La télévision est le meilleur média pour gagner en notoriété.

Une entreprise souhaitant affirmer son image de marque

Les campagnes publicitaires à la télévision ont une image de prestige. Pour les téléspectateurs, une entreprise pouvant investir dans la publicité à la télé est une entreprise d’envergure. Votre produit ou vos services gagneront ainsi en crédibilité aux yeux de vos clients

Une entreprise désirant atteindre un objectif de ventes

64 % des consommateurs, après avoir vu une vidéo de publicité, sont plus susceptibles d’acheter un produit. Aucun autre média ne permet de vendre autant que la télévision. Si votre entreprise souhaite vendre ses produits et atteindre un objectif business, les campagnes publicitaires TV sont faites pour vous.

Les entreprises souhaitant se positionner sur un média en pleine évolution

Le web est en train de transformer la télévision. Télévision segmentée, télévision programmatique, VOD, streaming… Contrairement à ce que l’on pense, en France, la télé est un média d’avenir. Investir dans des publicités TV, c’est donc faire le choix de se doter des outils de communication du futur.

Vous l’aurez compris, la plupart des entreprises peuvent se lancer dans les campagnes de publicité à la télévision. Que votre entreprise ait pour objectif de gagner de nouveaux clients, d’améliorer sa notoriété ou sa crédibilité, les publicités TV vous y aideront. Besoin d’aide pour mener votre première campagne de communication télé ? Faites confiance à Good Buy Media. Notre agence média vous accompagne dans toutes les étapes de votre projet.

 
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